30 septembre 2010

Test: PES 11 / FIFA 11

pes115.5 
Aujourd'hui sort les deux plus grand rivaux du jeux vidéo Pro Evolution Soccer et FIFA.
Heu ... En fait seul PES sera en test car FIFA n'a simplement pas voulu s'installer, sans compter la configuration de la manette qui plante.

Le jeu tourne bien, on sent une volonté d'avoir réduit la qualité de la modélisation pour rendre le jeu plus fluide. L'ambiance sonore est bien présente surtout le fait d'entendre son entraineur vous crier dessus par ce que vous foutez n'importe quoi sur le terrain.
Par contre voila, pour moi ça s'arrête là !

En effet je trouve le jeu relativement mauvais, pas tant par sa réalisation qui est relativement correcte, mais plus sur la maniabilité qui est vraiment nase et son IA de banane asséché.

IA: Si tout les joueurs adverse arrive facilement à vous encerclez et à vous mettre la pression, vos joueurs feront tout pour faire l'inverse ! C'est vraiment aberrant !

Contrôle: là on atteins un certain sommet dans la stupidité, exemple tout con, X vous sert pour courir si vous n'avez pas la balle mais aussi à faire un petit tacle si vous êtes près du possesseur de la balle, premier conseille n'arrivez pas trop vite sur lui, c'est la faute assuré. Secondement courir en ayant la balle c'est RT. au final on se retrouve avec 5 ou 6 façon de jouer selon les différente situation possible.

Je finirais sur le fait que j'avais un souvenir beaucoup plus tactique sur les premier PES ce qui me faisais préférer PES à FIFA à l'époque.


+ : Fluide, sons.
- : Maniabilité, graphisme, IA.
Ma note: 5.5/10.
Mon mot: Mouais bof pis toute façons j'aime pas le foot alors bon hein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire