23 octobre 2010

Test: Sonic Fan Remix (+ interview !)

SFR8.5
On en vois souvent du boulot de fanboy, il y en a pour tout les goûts et surtout combien valent vraiment le coup ?
Sonic Fan Remix rentre directement dans cette catégorie et plus encore, il rentre directement au stade de "Voila ce que sonic 4 aurais dû être" !
En effet à l'heure où Sonic 4 débarque, voir ce fan made arriver, il est difficile de ne pas comparer*.
(*oui en faite il ni y aura pas de comparaison, j'ai posé la question très clairement à Pelikan, il m'a simplement regardé d'un air gêné "On va pas en parler hein ? plllz !")
L'ambiance déjà est la première chose qui frappe, on se souviens bien sûre, dans les anciens Sonic des niveaux destroy, contrôlé par le Dr. Robotnik. Ici on va plus loin dans le design est on saccage volontiers les niveaux pour coller à cette réalités, et ça marche parfaitement !
C'est beau remplis de petits détails que les fans ne manquerons pas d'apprécier.
Les sons et les musiques, tout particulièrement, ajoute encore un degré de professionnalisme !
Ces mecs là ont vraiment tout compris à ce que les fans entendait d'un nouveau Sonic, beau et rapide !
J'ai hâte de voir ce projet ce finir pour enfin me refaire un Sonic.
N'hésitez pas à aller sur le liens pour vous faire une idée, le jeu est en effet disponible gratuitement et restera gratuit à sa sortie.

Info: http://sonicfanremix.com/
Demo Mac
+ : graphisme, son, travail fournis.
- : Pas fini :p.
Ma note: 8.5/10.
Mon mot: Il faut se mettre en tête que si je ne lui colle pas un 9, c'est simplement parce qu'il n'est pas fini.


Et comme un bonheur ne viens jamais seul, voici la petite interview qui va bien.

Hey salut Pelikan.
Alors qui est-tu et quel est ton boulot sur le projet ?

Je suis Pelikan, Je fais les arts et le design.

Tu n'est pas tout seul sur le projet, qui sont les autres et que font-ils ?
Mercury fais toute la programmation et j'ai eu les musique par Black Robinson. On ne s'est jamais rencontré en personne, tout se fais par email, même pas MSN.

Quand avez-vous commencé le projet ?
Environ vers Février 2010

Quels-sont tes motivations de base ?
J'ai commencé à expérimenter Unity 3D Engine durant mon temps libre et je me suis dit qu'un Sonic collerais bien.
Quand j'ai ajouter quelques arts ensemble, j'ai commencé à rechercher un programmeur et Mercury à offert son aide.

Quand on joue à Sonic Fan Remix, on retrouve les sensations d'un Sonic sur Megadrive, Vous avez cherché à retrouver cette sensation ou vous avez essayé d'autre gameplay avant ?
Bien, Sonic est ce qui à fais de moi un gamer et je me souviens quand je l'ai vu première fois et être surpris. Il avais l'air si cool par rapport à ce qui se faisait à l'époque et les graphismes était si riches, c'est la combinaison du graphisme et le personnage instantanément adorable qui sortaient du lot pour moi.
Aussi en tant qu'enfant, j'ai vu Sonic comme un super-héros, il été cette créature mystérieuse avec un super-pouvoir, sa vitesse, la protection de ses amis et de la terre contre un mauvais génie. Pour moi, qui avaient plus en commun avec disons ... Superman et Lex Luthor ou encore Batman et le Joker, etc...

Dans la version de test, il y a 3 niveaux. Sont-ils exactement comme dans le jeu original ?
Non, les acts 1 et 3 sont des versions légèrement altéré de l'original, et l'act 2 est nouveau.

Comment tu as géré la reproduction du jeu original ?
Ce n'est pas vraiment une copie précise, si tu parles de la physique, il y a pas meilleurs mecs que celui qui à écrit ça: http://info.sonicretro.org/Sonic_Physics_Guide

Vous avez prévu de faire tout les autres niveaux ?
Bien sûre.

Est-ce qu'il y a des trucs suplémentaires qui ne sont pas dans le jeu original ?
Pas vraiment, juste quelques modification mais sans plus. On pourrait peut-être en mettre un peu ..

QUESTION PIÈGES: Quand est-ce que l'on aura une version complète ? :p
Aucune idée...

Vous avez prévu de recruter dans la team ?
On commence avec une petite équipe, mais pas mal de gens ont déjà offert leur aides, alors pourquoi pas.

Tu utilises le moteur Unity 3D pour ton jeu, comment l'as-tu choisi et pourquoi ?
Par ce qu'il est vraiment simple d'utilisation et tu peux avoir de super résultats avec. Ho, et c'est gratuit... :)

Tu penses faire un portage sur d'autre support ?
Oui, il y a aussi une version Mac.

Ok je pense que c'est bon.
Pelikan, merci d'avoir pris le temps pour nous, bonne chance pour le projet !

Merci beaucoup de votre interet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire