8 décembre 2010

Test: Bejeweled 3

E20127.0
Il y a des jeux, comme ça, qui te font fuir toute une rédaction en 5 secondes !
-Tiens on viens de recevoir une release.
-De qui ?
-PopCa... *vrouf*
-Quelqu'un est partie ? Les gars ? Hello ?
Bref, avant que Plants vs Zombies devienne l'égérie de la boite, Bejeweled était leur jeu phare. Seulement voila, comment faire une troisième suite d'un jeu casual !?
Pourtant il faut bien admettre que PopCap à réussi son coup avec Bejeweled 3.

Graphiquement on reprend le moteur de Bejeweled Twist en reprenant les modes déjà existant du 2 et en ajoutant bien entendu plein de nouveautés dans tout les sens. Il y a bien quelques nouvelle gems aussi, mais moins folichon que le Quest qui sera un vrai challenge pour les plus assidus et permettra de bien rentabiliser le titre qui serais au final un peu vide sans ce mode.

Cependant on reste toujours dans cette impression d'être seulement sur un jeu en Flash (PopCap hein) qui nous donne pas envie nécessairement de dépenser 20€ pour l'acheter.

Même si les musiques sont dans l'ensemble agréable, sans être exceptionnelles, elle deviennent assez rapidement répétitive. J'ajoute que l'une des musiques, sur la petite dizaines qui alimente le jeu, est absolument génial.

Info: Steam
+ : Graphismes, musique, fluidité, mode quest.
- : 20€ pour un casual que l'on trouve maintenant sur n'importe quel portail de jeu Flash gratuit, peu de nouveauté.
Ma note: 7.0/10.
Mon mot: Clairement destiné au "fan" du genre, Bejeweled 3 peut être un achat sûre si l'on aime le 2 et le moteur du Twist.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire