2 décembre 2010

Test: nail'd

E20127.5
-C'est quoi le truc qui pend là ?
-de quoi ?
-Là le machin, là. Tu vois ?
-Haa oui les freins !
-Les freins ? C'est quoi ça ?

Une fois cette état d'esprit bien mis en tête, vous êtes prêts à vous mettre en piste dans ce jeu de cross country surboosté.

Graphiquement, le jeu n'est pas extrêmement beau mais se laisse regarder, vu que le principe se base sur la vitesse et non la beauté. Vite c'est vraiment le mot. Même tout les effets maxé le jeu reste fluide et agréable à jouer.

Le son est 50/50, autant les musiques sont dans le style métal ultra speed, autant le bruit des moteurs vont très très vite gonfler. Rappelez vous, on parle d'un jeu de cross.

On se retrouve dans quelques décors très Américain, grande foret verte, grand canyon, grec ... volcan ... erf, okay, pas tout le temps US. Les tracés sont aussi long que bien fais. Long, vraiment super long, ce qui à tendance parfois à devenir lassant si l'on reste premier tout seul. Ils sont vraiment bien foutu mais parfois frustrant avec des mini murs invisible qui vous pourrissent sur place sans aucune raisons valable O.o

Le jeu est bourrin, très arcade. Pas de figures acrobatiques, juste de la courses.
Je n'ai pas encore fais le tour complet du jeu, mais le jeu semble donner un nombre d'heure "correct" pour le prix et le style. Sans compter que le jeu possède son mode online ET LAN ! (on commençais à se demander si le LAN existais encore pour les devs ...)
Aussi, il semblais que le jeu avais annoncé un mode de créateur de circuit que je n'ai pas vu, ni dans le manuel, ni dans le jeu (°° ).

On regrettera aussi une vue relativement merdique qui n'aide pas à aborder les virages correctement ainsi que les jumps parfois rendus hasardeux à cause de cette vue.

Info: Steam
+ : Fun, musiques, rendu, prix, LAN.
- : La vue, certain crash hasardeux, trop facile.
Ma note: 7.5/10.
Mon mot: Arcade arcade arcade, si on met de coté tout ces petits défaut on prend plaisir à foncer comme un dingue à travers le circuits en changeant de chemin à la dernière seconde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire