7 février 2011

Test: Dungeons

576505.5
Dungeon Keeper était l'un des jeux les plus original de son époque, Dungeons reprend très clairement ce principe en améliorant les graphismes et ... c'est tout.

Globalement je suis resté très déçu de ce "nouvel" épisode, il me laisse sur ma faim au niveau de l'humour qui était omniprésent dans les premiers. Celui là me fait plus penser à un Sims version donjon. Le but du jeu est on ne peut plus simple.
Faire plaisir aux héros qui visitent votre donjon pour leur voler leurs âme quand ils sont content. Voila ... et c'est juste tout.
l'histoire est franchement bof, votre femme réclame votre donjon, vous n'osez pas la contredire, vous fuyez votre donjon et vous partez à la recherche de votre nouvelle grotte à investir ...

Il y a 3 types de grotte, plein d'objets à poser partout etc ... Déjà perso je sent le DLC d'objets arriver, c'est gros comme une maison (rien d'officiel, c'est juste une impression)

Graphiquement, le jeu est loin d'être extrême mais propose un style sympa et comme on gère plus souvent le donjon de haut, il ni y a pas besoin de plus de ce coté (éventuellement p'têt sur l'animation).

Au niveau du son, alors je n'avais que la version Anglaise quand j'ai testé le jeu, mais rien que sur ça j'ai détesté, j'ai l'impression que les héros de DK avais plus de pêche qu'ici. Ici on s'emmerde, ça manque d'ambiance. Les musiques sont tellement discrète que l'on s'aperçoit qu'il y en a seulement quand une autre personne joue ...

Le contrôle est bien, si l'on suis le tuto, il ni y a aucuns problèmes à gérer le jeu.

Mais généralement, tout est mou, l'humour est devenu bof, l'histoire est chiante et cette impression de jouer au Sims est juste nase. C'est vraiment dommage d'avoir gâché un jeu qui était si attendu par les anciens joueurs de DK.
J'avoue avoir pris un peu plus de plaisir sur le mode skirmish car on a accès directement à toutes les évolutions de pièges, de monstres etc ...

Mais voila, pas de multijoueurs du tout. Je ne vois rien d'autre à dire la dessus. :/
de même pas de possibilité de "pré-construire" un donjon, puis le partager avec ses potes etc ...

Info: Steam
+ : Le principe, le style de jeu, durée de vie.
- : Son, voix (EN), pas de multi, bugs, mou.
Ma note: 5.5/10.
Mon mot: Très déçu de cette suite à un jeu qui était tellement fun à l'époque qui ici n'as vraiment aucune saveur.


PS: désolé du retard du test, mais je voulais vraiment être sûre de ce que je voulais noter et tenter de lui laisser une chance en progressant dans le jeu jusqu'au bout.

2 commentaires:

  1. Ton soucis principal est que tu l'attendais semble-t-il comme la suite de donjon keeper. Hors du point de vue de la licence ça n'est absolument pas et ça n'a jamais prétendu être la suite de DK. Si un prochain DK sort il s'appelera DK3 et pas Dungeons. Comme bcp tu t'es laissé abusé par ce qu'en disait les medias et autres sites spécialisés.

    Le seul point commun avec DK c'est l'inspiration du theme et la construction de dungeon. Sinon ça se rapproche plus d'un jeu de gestion ou la patience est de rigueur. BRef pour moi un test qui compare Dungeons à DK est un test raté avant tout...

    RépondreSupprimer
  2. Encore un test qui compare Dungeons à DK et c'est l'erreur la plus courante, en effet bien qu'il ne soit pas exempt de défaut dungeons ne doit surtout pas être comparé à DK car dès lors le jeu peu semblait fade par rapport au génie de DK, mais si on commence à y jouer juste pour ce qu'il est alors il appairait qu'il j'agis d'un jeu tout à fait respectable il possède évidemment des défauts comme les musiques mentionner dans le test, mais de là à le comparer au sims je trouve que l'on va vite en besogne, ce jeu doit être pris pour ce qu'il est une sympathique simulation de donjon, et un genre encore trop rare et pourtant recherché il ne faut pas s'en priver si on aime la gestion. Je joue à DK, DK2, et Dungeons et bien que DK 2 soit plus dynamique, je m'amuse sur Dungeons.

    Je le noterais plus à 6.5 voir 7.

    RépondreSupprimer