14 mars 2011

Test: Atom Zombie Smasher

550407.5
Atom Zombie Smasher est un petit tower defense, à sa manière, bien sympathique de nos amis de Blendo Games. Si vous aimez Flotilla ou encore Air Forte l'ambiance ne vous dérangera pas.
Comment définir le jeu simplement ? Un tower defense oui mais pas à la manière habituel, vous avez une ville, une poignée de survivants et des zombies. Vous devez placez une zone d'extraction pour sauver les humains environnant, parallèlement les zombies partent vadrouiller dans les rues attaquants tout les humains qu'ils voient en les transformants en zombies à leur tour.
Heureusement plus vous avancez plus vous gagnez des outils pour vous aider, bombardement, tireurs d'élite, des mines etc ...
Mais ne rêvez pas ! Plus vous avancerez, plus les zombies seront agressifs !

En soit, on parle ici d'un petit jeu de 60Mo donc rien de transcendant au niveau graphisme et effets, de même que le style niveaux ne changent pas énormément, toutefois les niveaux sont créé aléatoirement pour offrir un niveau complètement différent à chaque partie.

Au passage, j'en profite pour signaler que le jeu est parfaitement acceptable pour les enfants car il ni y a aucune images choquantes ou ne serais-ce la moindre goute d'hémoglobine.

La prise en main est très rapide et le fait que le jeu ne soit qu'en anglais ne gêne pas vraiment si l'on ne prête pas trop attention à l'histoire (on parle de zombies hein :p).

Sans compter que le jeu se co-op jusqu'à 3 joueurs, existe sur Win / Mac / Linux et est moddable !

Info: Steam
+ : Simple, accessible, ambiance.
- : Pas de traduction.
Ma note: 7.5/10.
Mon mot: Oui je le note haut, mais le jeu n'as aucune prétention de grandeur et est très efficace tel qu'il est. Si vous cherchez un petit casual game simple et rapide (environt 2 ou 3 minutes pour une map), il est là.

3 commentaires:

  1. Avez-vous "fini" ce jeu ? J'en suis à 1-2 heures là et je trouve que la barre zombie avance beaucoup >< c'est un Game Over si elle atteint sa limite à droit j'imagine ? Soit je suis un noob, soit c'est très dur de ne pas succomber u_u.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Non je n'ai pas eu le plaisir de le faire au complet.
    Si je me souviens bien, il y a des niveaux bonus qui boost le contrôle des humains et réduit donc la barre zombies.
    Mais je ne souviens plus vraiment ^^' désolé.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord ! Pas de problème, je vais essayer d'en venir à bout ;). J'y joue juste de temps en temps, comme vous le dîtes les parties sont rapides, alors c'est pratique, mais on passe vite à autre chose :P.

    RépondreSupprimer