30 avril 2011

Test: Capsized

953007.5
Il y a une époque révolu maintenant où il y avait un jeu sur lequel je passais des journées entière, Todd's Adventures in Slime World sur Atari Lynx.
Bien sûre la plupart d'entre vous ne va connaitre ce truc sorti il y 20 ans !
Alors repartons de zero.

Capsized est un jeu dual-stick / action / plateforme.
Alors que vous vous baladiez pénard dans l'espace votre vaisseau subit soudainement une avarie ! Il faut vite quitter le vaisseau, vous vous jetez alors dans une capsule de secours et atterrissez sur une planète relativement hostile.
Est-ce qu'il y a d'autre survivant ? Comment partir de cette planète ?!

C'est à travers 12 petit niveaux que vous allez devoir affronter cette nature inconnue. Très vite votre petit blaster sera remplacé par des armes plus offensives.
Le jeu est en soit très simple il y a la direction de mouvement, la direction des tirs, tir primaire, tir secondaire, le lasso, le répulseur et enfin le jet pack. Que du old school en gros !

Les graphismes sont très fin et très soigné. Tellement que parfois vous n'aurez pas l'occasion de voir l'ennemie qui se trouvait juste devant vous. Les ennemies font mal et vous devrez savoir réagir très vite pour les battre.

Les niveaux sont assez court, mais à ce prix il sera facile de rentabiliser avec le mode co-op (local), Deathmatch (local), survival Time trial et Armless.
sans compter les salles bonus à découvrir.

Les sons sont agréable et ne pose aucuns problèmes particulier.

Le jeu n'est pas super difficile, ni trop facile. Il est bien jaugé et augmente progressivement.

Pour le contrôle je conseil personnellement le clavier, la manette n'offre pas une visée assez étendu à mon goût.
Autant au clavier que à la manette la prise en main vous prendras un petit moment.
La camera bouge vite et votre bonhomme fait des bonds assez grand, le tout fais que l'écran bouge beaucoup et n'est pas évident en premier lieux.

Le jeu n'est disponible qu'en anglais. Mais cela ne pause pas problèmes, l'histoire est en BD, le tuto dispo d'image assez évidente et le menu est réduit au stricte nécessaire.

Info: Steam
+ : Typé old school, graphismes, prix, difficulté balancé.
- : maniabilité, durée de vie, options visuels limitées.
Ma note: 7.5/10.
Mon mot: Un bon jeu plateforme old school qui ravira les joueurs désirant un jeu du style.

4 commentaires:

  1. un tir, pas un tire...

    RépondreSupprimer
  2. ok, tout le reste est a l avenant, ca se tient. j ai du mal a croire que le redacteur ai pu jouer a la lynx, ca suppose qu il a plus de 15 ans, et donc qu il sait ecrire... san fote dortografe

    RépondreSupprimer
  3. Mon correcteur imaginaire sera flagellé à mort pour cette bourde.

    RépondreSupprimer
  4. J'y joue en ce moment et il est vraiment sympathique. Dommage pour la durée de vie et pour les contrôles du personnage un peu bancales je trouve.

    RépondreSupprimer