28 avril 2011

Test: Cargo! – The Quest for Gravity

417407.0
Sans doute l'un des jeux les plus "WTF" auquel j'ai pu jouer.
Non sérieux:
Les dieux décident de se débarrasser des humains, ils enlèvent la gravité et remplace les humains par des buddies, sorte de nain nue sans gravité relative, vous jouez le rôle d'un des derniers humains sur terre partie livrer des marchandises aux dieux, qui décident au passage de crasher votre ... heuu ... truc qui vole et par là même occasion vous engueules pour avoir foutus la marchandise en l'air !
Forcement, tout cela ne vous plais pas et vous décidez alors de rendre la gravité à la terre ! Heureusement qu'en plus vous êtes mécanos (MacGyver), aucuns rapport mais c'est important !
Pour cela il vous faut "acheter" des monuments de la terre, comme Big-Ben ou encore la statue de la liberté, Que vous achèterez avec du "fun"...
On obtient le fun en frappant les buddies, en s'en servant comme instruments, en les triballant derrière votre voiture, en les jetant dans un volcan, les amusements des buddies ne manque pas.

Et là, je ne viens seulement que vous dire le principe de base et l'histoire !
Durant le jeu, qui au passage vous prendra environ 15-20h, vous devrez faire des courses de voiture, jouer de l'orgue, combattre des pingouins géant, construire un radeau blindé sur un iceberg, faire de la dance ....

Bref vous aurez compris que le monde dans lequel vous êtes est relativement bien barré ...

Graphiquement le jeu bouge bien, très coloré, par contre je ne cacherais pas que le design pourrais ne pas plaire à tout le monde.

Les sons sont plutôt sympa, d'autant que l'on peut faire sa playlist.

Le maniement hmmm...
Tant que l'on construit un véhicule QUI A UNE CERTAINE LOGIQUE, tout iras bien !
(quoi que mon cube de 45.000 Kg marchais assez bien, même s'il me fallait 15 minutes pour le faire décoller et 5 minutes pour tourner de 90° ... Mais c'est possible.

L'éditeur de véhicule est vraiment simple, même s'il n'est possible de faire tout ce que l'on veux, il reste une grande quantité de possibilité déjà offerte.

En faite ce qui surprend le plus dans le jeu, c'est vraiment le monde environnant. Quand on se dit qu'il ne pourrait rien y avoir de plus bizarre que ce que l'on viens de voir, que 2 minutes plus tard on tombe sur un trucs encore plus barge !

Je précise que la VF est pas mal mauvaise. Parfaitement compréhensible, mais entre les fautes de frappe et la googlelisation, ça le fais moyens :/

Info: Steam
+ : Durée de vie, un style particulier, moteur du jeu, les "activités".
- : Traduction FR, pas de carte, un style particulier.
Ma note: 7.0/10.
Mon mot: Si votre esprit est déjà barré de base et que le style graphique ne vous choque pas, ce jeu d'aventure est certainement fais pour vous. Quitte à me répéter:
Sans doute l'un des jeux les plus "WTF" auquel j'ai pu jouer.

7 commentaires:

  1. salut!
    je suis d accord avec toi, c'est un jeu assez bizarre!
    mais dit moi l'as tu fini?

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore.
    Le jeu est long et je n'ai pas eu le temps de m'y relancer depuis sa sortie :p

    RépondreSupprimer
  3. alors à tout hasard, aurais tu passé le niveau du volcan à faire repartir?
    je suis bloqué à ce niveau, si tu peu m'aider?
    merci

    RépondreSupprimer
  4. XD ha ha ha oui je suis resté bloqué un moment dessus aussi.
    Alors, sans rien dévoiler, il y a 2 grottes sous l'eau :p
    tout simplement. il te suffis de suivre les rails sous l'eau et le seconds chemins est très légèrement à pars juste à l'entré sous la glace (près du bateau).

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai vu!
    mais dedans il y a les vuvuzela et pas grand chose d'autre
    j'ai ramené des petit bonhomme mais sans résultat
    et dans le volcan où l'orgue est, il ne faut réparer les tuyaux?(je te pose la question vu que je n'ai pas réussi à les réparer...)

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'orgue:
    Il faut amener des buddies toi même et régler les tam-tam pour que des buddies tombe sans rester bloqué.
    Tu joues de l'orgue jusqu'au bout et dans la secondes partie tu dois régler les tam-tam pour que les buddies (au moins 3) reste sur le tam-tam central puis les laisser se faire éjecter du volcan.
    Pour le volcan musical, il faut faire danser les buddies et jeter des trucs dans les tubes cassé.

    RépondreSupprimer