30 avril 2011

Test: Universe Sandbox

72200
Ce "jeu" n'aura pas de note, tout simplement par ce que Universe Sandbox n'est pas un jeu, mais comme son nom l'indique un outils, un simulateur d'univers pour être exacte.

Avant tout j'ai personnellement eu pas mal de bugs et surtout un aspect graphique qui aurait put être largement plus poussé. Même s'il est certain que les acheteurs de ce titre ne le prendront pas pour ces graphismes, il reste quelques défaut pouvant être vraiment gênant. Par exemple si l'ont met en plein écran, le nom des planètes deviennent simplement illisibles.

Sinon, ce titre vous permet donc de créer des simulations d'univers.
Vous pourrez y placer comme bon vous semble les planètes, leurs masse, gravité, projection, taille, orbite.
Fixer la simu ou bien l'automatiser.
Choisir le format de collision.
Etc...

Alors n'étant pas du tout un expert de le domaine je me suis principalement contenté de faire mumuse avec les systèmes inclus.
Vous pourrez aussi téléchargé de nouvelles simulation directement via le logiciel.
On y trouve des systèmes actuels, des évènements particuliers ou encore quelques simulation fantaisiste (Comme la Death Star autour d'Andora :p).

Vous pourrez aussi avoir des renseignements sur les planètes simplement par une petite loupe dans le menu, amenant vers le Wikipedia de la planète en question.

Si faire tourner notre petit système solaire ne posera aucuns problèmes, la collision entre deux systèmes complet commencera à faire ramer un pc normal.

Le temps est entièrement gérable, il est en effet inconcevable de faire tourner de tel simu à vitesse réel !

Info: Steam
+ : amusant, conviendra au écoles principalement.
- : Graphismes, textures, bugs.
Mon mot: Une bonne petite simulation qui pourra surtout servir aux écoles pour de l'apprentissage et sans doute pour certaines expériences rapide non sérieuse.

3 commentaires:

  1. ibetheadmiral@live.fr7 mai 2011 à 09:36

    Petite faute dans le texte, c'est Death Star et pas Dark Star ;)
    J'ai bien apprécié le "jeu" sinon ! Pour pas cher en plus..

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui en effet je viens de vérifier ^^'
    je corrige cet affront et je pars m'auto-flageller ensuite.

    RépondreSupprimer
  3. ce n'est certes pas vraiment un jeu quoi que? car tout dépend sou quel angle on regarde les choses. dans la mesure où l'on peut placer une étoile, une planète ou autre où l'on veut, joué sur sa masse sa densité-diamètre, sa température et sur bien d'autres facteurs .
    Bien que très intéressent et même géniale dans l'idée de base, je lui reproche tout de-même une l'interface plutôt asse mal pensé, pas assé intuitif .
    Je dirais donc pour conclure, que c'est à la fois un outil et un jeu, car à cause de cette interface tournée pour être plus ludique que professionnel(c'est logique puisque "grand" publique) et pourtant pas asse intuitive, je ne dirais donc pas que c'est un outil à part entière .Le moteur graphique est pas mal, mais évidement une telle simulation demande beaucoup beaucoup calcule au cpu et du fait ça rame asse vite, mais comment pourrait il en être autrement? avec ce nombre de facteurs colossale lui demande de prendre en compte.
    c'est pour ça que je considère en restent relatif que le moteur graphique s'en tire plutôt bien !

    RépondreSupprimer