7 mai 2011

Test: Fortix 2

454507.5
Se décrivant lui même comme étant un Reverse Tower Defense, il est en réalité plus exacte de dire, un Puzzle Outline c'est en effet comme cela qu'était décrit Qix.

La seul action possible de notre héros est de marcher ... Marcher UNIQUEMENT sur les bords du terrain en vous avançant sur le terrain central vous créez une ligne d'aventure, le seul endroit où vous êtes vulnérable. Si vous parvenez à fermez un espace dans cette ligne d'aventure le terrain deviens à vous et tout ce qui s'y trouvais (surtout des ennemies :p) meurt avec. Vous collectez des petits bonus de la même manière.
Les bonus sont vitesse, arrêter les cannons ou les ennemies, tuer un ennemie etc ...

Les ennemies sont de vrai petite saloperie ! >_< Vicieux et réactif les derniers niveaux sont assez infernaux. Parmi les ennemies on comptes les dragons vert, rouge, noir, en os, les chauves souris et plusieurs type de tourelles. Entre réflexion et action, le jeu est de bonne difficulté et vous en fera un minimum baver en facile sur les 30 niveaux du jeu et se complique très sérieusement dans les mode de difficulté supérieur ... Graphiquement on change pas mal du premier Fortix en adoptant ici un style plus cartoon, on aime ou on aime pas, mais perso ça ne me pose pas de problèmes.
Le style colle bien à l'ambiance et je tapais dans les 1500 fps ...
Je pense pouvoir dire qu'un petit pc peut le faire tourner sans aucuns problème.

J'ai bien aimé les musiques, assez Final Fantaisienne.

Pour le maniement je vous conseil d'opter pour le clavier, la manette est un poil trop sensible la souris juste hasardeux.

Vraiment sympa et très dynamique on rentre bien dans le jeu et se retrouve à insulter les dragons tellement ils sont fourbes !

Il est court, il vous en coutera 2h pour le finir en facile, mais bon c'est un petit jeu créé par 9 mecs tout seul sur un jeu à 7€ :p
Ils comptent aussi fournir des updates tout les mois et des DLC (aucune infos).

[Edit] Il existe un mode secret doublant les heures de jeux !
indice: "Piou piou piou piou".

Info: Steam
+ : prix, difficulté bien dosé, prenant.
- : durée de vie.
Ma note: 7.5/10.
Mon mot: Un très bon remix d'un style de jeu qui devenait oublié, Fortix 2 à réussi le pari de faire une suite qui ne soit pas bêtement identique au premier.



Merci à tout les participants:
Et bravo à Thomas (Merci de me confirmer ton mail le plus tôt possible)

3 commentaires:

  1. Ce jeu à l'air super, ça fait 3jours que je lorgne dessus sur steam et ne me décide pas à l'acheter faute de trouver un test sur internet.
    C'est chose faite grâce à takenologique!
    Bon courage aux développeurs et sortez nous un Fortix 3 encore mieux que le 2 :D

    RépondreSupprimer
  2. punatic@hotmail.fr10 mai 2011 à 21:14

    J'avais déja joué à un jeu du genre sur un vieux tel portable mais je savais pas que ça s'appelait un puzzle outline. Par contre c’était super addictif, comme doit l’être fortix 2.
    Continuez comme ça les gars, le jeu indé c'est l'avenir!

    RépondreSupprimer
  3. @thomas
    Salut, pourrais-tu m'envoyer un message avec ton mail s'il te plais.

    RépondreSupprimer