1 juin 2011

Test: iBomber Defense

1040006.5
Ce n'est pas la première fois qu'un jeu iOS arrive sur PC, mais bon on aurait aimé quelques améliorations.

iBomber Defense est un Tower defense durant la seconde guerre mondiale (sans doute), mais qui, malheureusement, souffre de beaucoup de défauts, pour la plupart hérité de sa version iOS.


Graphisme:
Design très "flash" qui n'aide pas à rentrer dans l'ambiance, on ne vois pas tout le temps les cases accessibles et le design général offre assez peu de diversités.
Il faut tout de même avouer aussi que malgré tout, il n'est pas si moche et assez fluide.
(En même temps un portage iOS ne tournant pas sur un gros PC aurait été honteux ...)

Son:
Assez bien dans l'ensemble, mais toutefois 2 bugs sonore assez génants.
1/ Si vous avez un caisson basse, désactivez le direct ! Mon voisin et mes oreilles s'en souviennent encore ...
2/ Moins important, même en baissant le son des bruitages, les avions eux, restent à fond.

Stratégie:
J'ai eu du mal à trouver de la stratégie dans le jeu, très peu d'armes disponible, toute upgradable bien sûre, on se retrouve vite à faire le même plan de niveaux en niveaux. Mitrailleuse en avant (moins chère à réparer), les cannons, puis upgrade dans le tas + 2 antiaériens si besoins. Voila ...


Il ni y a que 5 armes différentes et on s'emmerde, il faut bien le dire.
En faite pour une fois la durée de vie du titre, qui est relativement bien pour le prix, lui porte pas mal préjudice dans son cas, car si le titre passerais parfaitement pour un iOS. Genre on fais une partie de 10 minutes dans le metro en allant au boulot, il ne conviens pas à un titre PC à la hauteur des autres Tower Defense du moment, car il deviens vraiment répétitif (ou bien vous jouez une fois tout les deux jours et du coup le jeu passe bien mieux).

Les niveaux ne sont pas bien dure, mais le choix d'armes limité et les emplacement limité aussi, empêche de vrai stratégie. Cependant on remarque quelques modes jeux et des cartes bonus plus sympa à jouer que le mode campagne.

Alors au final je ne conseils pas vraiment le jeu sur PC, mais peu être pas mal sur iOS. Maaaiiis en même temps je ne peu pas lui reprocher d'être long pour un jeu à 4€ sur PC et à 2.39€ sur iThunes, le jeu comporte 22 niveaux + les niveaux bonus, il à au moins ce mérite.


Info: Steam (PC) - iThunes (iOS)
+ : prix, long, les maps bonus.
- : Les BASSES !, répétitif, peu d'armes, d'adversaires et décors.
Ma note: 6.5/10.
Mon mot: Pas chère et long, mais le simple portage iOS -> PC est vraiment trop flagrant pour en faire un bon titre.

5 commentaires:

  1. Salut,

    Je m’intéresse énormément à l'univers du jeu vidéo indépendant. Malheureusement la plupart de ces jeux ne font pas l'objet de test. C'est pourquoi je trouve ton site particulièrement sympathique et bienvenu dans ce désert d'information.
    Malgré tout je ne peux m'empêcher de hurler en voyant tant de fautes d'orthographe et de syntaxe dans tes textes. De plus certaines de tes phrases n'en sont justement pas. Tout cela noirci un peu le tableau. Les textes n'étant pas bien longs, je pense que les corriger ne serait pas une grand perte de temps.
    Ne prends pas mon commentaire comme une attaque. Je sais seulement que de tels problèmes peuvent rebuter un certain nombre de personnes.

    Je n'en dis pas plus. Tu vas certainement assez pester contre moi pour que j'en rajoute, d'autant plus que je pense beaucoup de bien de ce genre de site.

    Bon courage pour la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi et ne t'inquiète pas, tu ne pas offusqués le moins du monde, je sais malheureusement que c'est l'un de mes problèmes majeur sur lequel je me dois véritablement de travailler.
    L'embauche d'un excla... d'un correcteur est déjà prévu à l'ouverture du site. (Et, bien entendu, quand j'aurais le sousous pour payer ladite personne :p).

    Merci d'avoir partager tes commentaires toujours les bienvenues.

    RépondreSupprimer
  3. Re salut,

    Désolé d'être aussi pointilleux au niveau des fautes. ^^
    Je viens très souvent sur ton site pour me faire un avis sur les derniers jeux sortis. J'y trouve toujours de bonnes informations.
    Désolé aussi d'avoir posté un commentaire sans rapport avec le jeu testé ^^ (qui n'a pas l'air terrible d'ailleurs).
    Sinon en échange de clés steam j'accepterais volontiers de corriger tes textes...

    En tout cas le message est passé ^^

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, déjà avec des images dans le test, on voit beaucoup mieux le jeu :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouve un peu dur avec le jeu sachant qu'il ne coute que 4€. Je le trouve supérieur à Sanctum en rapport qualité, quantité / prix. Il n'apporte rien au genre mais il est efficace et le coté dessin animé seconde guerre mondiale me plait bien (c'est mon péché mignon^^).

    RépondreSupprimer