22 juin 2011

Test: Naval Warfare

985006.0
Vous êtes capitaine d'un destroyer dans un monde fantastique en pleine guerre. Concept intéressant, beau et dynamique...
... Et pourtant ...

Naval Warfare est un Dual Stick Game à base de batailles navales furieuse, vous êtes dans un camps, il faut taper l'autre camps. On ne fais pas plus simple.

C'est vrai qu'au premier abord le jeu est attirant, il est jolie, bouge bien, l'effet de l'eau est sympa et le design générale est sympa aussi.
Le jeu est donc un Dual Stick Game, mais je vous conseille très fortement la manette, le contrôle au clavier est vraiment horrible, les maps ne sont pas adapté pour le clavier, avec des diagonales qui ne sont pas à 45°, des items secrets entre des roches etc... Contrairement à un autre dual stick game qui utiliserais un humain ou un vaisseau spatial, le bateau se doit de faire un demi tour pour tourner, c'est assez déroutant, même après quelques heures de jeu.
Autre point, je trouve le jeu relativement répétitif, il possède une bonne durée de vie moyenne, et les bonus se débloquent petit à petit, de même que de nouveaux ennemies, nouvelles armes, même les décors sont variés etc ... mais pourtant, malgré tout ça, j'ai pas réussis à trouver assez de fun, on affronte les ennemies de la même manière tour après les missions sont finalement les mêmes, tuez tel ennemies, défendre un bâtiment (en tuant les agresseurs), volez des caisses militaires (en détruisant un bateau contenant l'objet et en tuant l'escorte), bref le but primaire et de tuer les bateaux avec trois armes principal, mitrailleuse, missiles et mines.
Dommage, un bateau plus rapide, un poil plus d'effet visuel et coté un peu plus arcade aurait sans doute relever un peu plus le fun du jeu.

Info: Steam - GamersGate
+ : Graphismes, sons, complet.
- : Répétitif, contrôles, manque de punch.
Ma note: 6.0/10.
Mon mot: Naval Warfare contient beaucoup de bon points, il y a même un multi online, des parties en escarmouche et des petits bo(a)ts peuvent aussi vous aider ^^. Mais est malheureusement gâché par 3 défauts majeurs: contrôle, répétitif et un peu molasse.
Ces trois simple points aurait pu le rendre beaucoup plus amusant.

1 commentaire:

  1. Dommage je trouve que ce jeu avait un potentiel mais je m'en suis lassé très vite hélas :/

    RépondreSupprimer