15 août 2011

Re-Test: Space Pirates And Zombies (S.P.A.Z.)

8.0
"Dans l'espace, personne ne vous entendras crier si vous êtes sur le mauvais canal radio!". Par ce que il ni y a pas que Dead Space qui envois des zombies dans l'espace MinMax nous présente son Space shooter.

Que-est ce que c'est ? Alors SPAZ est un space shooter situé entre arcade et RTS, le jeu propose de vous prendre pour un mercenaire, vous vous promènerez dans des système partager entre les pirates et les humains. Vous pourrez décider d'aider l'un ou l'autre camp, voir les deux pour profiter des marchants et des missions de leur zones. En suivant l'histoire principal vous serez amené à rencontrer une nouvelle espèces qui font peur au deux camps, les zooombiiies !
[Edit] Et plus tard, avec les mis à jour, découvrir les chasseurs de primes, les arènes de combats, de nouveaux vaisseaux, armes, améliorations.


Vous contrôlez votre vaisseau au clavier, en avant, arrière, gauche, droite, et non en haut, bas, gauche, droite. Et vous tournez simplement en ciblant avec la souris.
À chaque fois que vous détruisez un vaisseau ennemie, celui-ci laisse un bout du plan vous permettant par la suite de construire ce vaisseau pour vous. Vous êtes accompagné par deux IA au dépars qui vous aideront durant les combats. Il est donc indispensable de faire attention à leur équipements pour qu'ils soient utile.

J'avoue que les premières minutes de jeu ne sont pas très prenantes à cause du maniement et sans tuto, on cherche un petit peu ses marques.
Un peu plus tard on prend enfin plaisir à allez se foutre sur la tronche histoire de se faire la main avant d'attaquer l'histoire.

Les graphismes sont assez simple, mais bien coordonné.
[Edit] Les sprites ont été revu légèrement à la hausse
Les décors sont sympa avec pleins de débris volant dans tout les sens se mélangeant au premier plan etc ...

Le son est assez réussi, les musiques sont discrètes et pour le reste c'est des pew pew hein ^^.


Le maniement requière un petit entrainements, surtout que selon le vaisseau le maniement change du tout au tout. Pour les IA il vous suffis de faire "espace" pour afficher le contrôle tactique vous permettant de donner des ordres.

Avec près de 25h de jeu en moyenne et un univers créé aléatoirement à chaque nouvelle partie le jeu vous prendra pas mal de temps. Surtout si vous décidez, comme moi ( ¬¬), de visiter tout les systèmes et de monter votre niveaux au maximum pour upgrader votre armement au maximum et capturer tout les vaisseaux possible, compter facilement 50-60 heures !


Le jeu n'est pas traduit, mais ce n'est pas vraiment gênant vu que l'on a des grosses flèches partout nous indiquant notre prochains objectifs.
[Edit] Une version avec les textes en Français pourrait arriver avec le temps.

La date n'est pas encore fixé est devrait être dispo courant Aout 2011.
[Edit] Le jeu sort le 15/08/11.

Info: GamersGate - Impulse - Desura - Steam - Demo !
+ : original, long, addictif.
- : Quelques mission répétitives, pas de traductions.
Ma note: 8.0/10.
Mon mot: L'originalité prend le dessus pour offrir un jeu sans prise de tête et bien développé.


[Article original du 14/07/11, mis à jour le 15/08/11]*
*On va croire que je ne bosse que les jours fériés !

PS: Les gagnants du concours vont recevoir un mail avec les instructions pour télécharger le jeu final.

13 commentaires:

  1. Stop, stop aux indépendants, stop aux dématerialisés. Trop de trop bon jeu a faire neeeeeed^^
    kurtypoy@neuf.fr

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  2. Il a l'ai sympa celui la, need : mrlicious@gmail.com

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  3. Encore un bon petit indé...
    bastien.long@yahoo.fr

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  4. Preneur! Comme... toujours :p

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  5. Il a l'air fort sympathique ce petit jeu indé. Comme je suis curieux, je tente le coup. :p

    darkjedi1024@gmail.com

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  6. Bon potentiel à tester tentons le coup !

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  7. Enfin la reprise! Ça fait plaisir de retrouver ces tests.

    Ps: Je ne participe pas à ce concours, merci.

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  8. Tiens le jeu a l'air sympa :)

    je participe au concours : hordes1992[a]gmail.com

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  9. Ton test fait drolement envie pour ce jeu indé!

    musomaniac@hotmail.com

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  10. Parle-t-on d'un Mount & Blade de l'espace ?

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  11. Non, je ne pense pas.
    On reste mercenaire, on ne s'approprie pas de terrain, notre "armée" s'arrêtera à vous et 4 vaisseaux IA.

    Et j'ai beau chercher je ne trouve pas d'équivalence en jeu :/

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  12. Bon test qui donne envie de tester le jeu sans attendre. C'est bien.
    Par contre, l'orthographe est absolument effroyable !!! AU SECOURS !!!

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  13. Pro Game for Pro like me, thanks for share.

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