14 juillet 2011

Test: Tales from the Dragon Mountain: The Strix

6.0
Tales from the Dragon Mountain: The Strix est un puzzle game sous forme de Hidden Object game.


Je vais commencer par les énigmes. Je leur donne un 3/5, les énigme sont sympa même si c'est du classique, mais dans le pire des cas si une logique vous échappes, il vous suffira simplement de cliquer au hasard pour réussir tout de même.
Mais réellement, mis à part les objets à rechercher à chaque écran, il y a assez peu d'énigmes malgré que celle-ci soit bien répartis.

À deux reprise vous aurez aussi l'occasion de faire un mini jeu pour combattre des adversaire.

La recherche d'objets est assez simple et parait logique comparé à d'autre jeu du même genre. Je vous conseil tout de même de lancer le jeu en difficulté "Aventure" directement pour rentabiliser le prix du jeu. De cette manière vous n'aurez que les indices textuels pour savoir ce qu'il faut faire et chercher.


Graphiquement, le rendu est assez bien, mais d'un point de vu personnel j'ai l'impression que ça pêche un peu coté design :/
Pour les objets cachés, c'est 50/50, soit on les vois avant même de savoir quoi chercher soit ils fondent parfaitement dans le décor et requière quelques minutes pour les repérer.

Musique, malheureusement comme souvent dans ce style de jeu, on se retrouve avec 3 ou 4 musiques qui se répètent, vite lassante.

En admettant que vous vous lancez en difficile à votre première partie, il faudra compter environ 3-4h pour terminer le titre, ce qui n'est pas si mal.
Vous pouvez aussi le faire en normal pour ~2h et le refaire quelques mois plus tard en difficile. À vous de voir selon votre préférences :p
L'histoire est assez anecdotique.


Info: GamersGate (PC) - GamersGate (MAC)
+ : la recherche des objets, énigmes simple mais amusante.
- : Musiques, design, un poil trop facile, Pas de version Française.
Ma note: 6.0/10.
Mon mot: C'est vrai que j'en dit pas mal de bien dans le test, mais au final, je le trouve cours, et les énigmes trop facile. Les adeptes de ce style de jeu n'auront que peu de chalenges pour terminer le titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire