2 août 2011

Test: Pirates of Black Cove

493307.0
Il faut savoir que je reçois TOUT les jeux Paradox, mais sérieusement même parfois en les ayants 2 mois avant la sortie, je ne comprends rien ! Alors quand j'ai posé les patounes sur Pirates of Black Cove je ne pouvais pas manquer l'occasion d'en faire le test !

Pirates of Black Cove, est un ... Stratégie ? Action ? RPG ?
HAAAA merde, moi qui pensais qu'il serait facile celui-là. Bref, vous jouez le rôle d'un cap'taine de navire au pavillon noir, voguant à la recherche de trésors dans un monde ouvert, okay, je lui donne le action/RPG.
Se passant aussi bien sur une mer bleue turquoise que sur la terre ferme, il vous faudra faire vos preuves face aux autres pirates et montrer qui est le chef ici !
Et enfin devenir le plus grand pirate que cette archipel ai connu !!


Les missions à réaliser sont diversifiées mais finalement assez répétitives. ces missions vous permettes de gagner en notoriété pour obtenir ensuite encore plus de missions.
Acheter des terrains, y construire des baraques de recrutement, engager des pirates pour les missions sur la terre ferme.
Gagnez de l'expérience (réputation), et débloquez de nouvelle attaques.

Il y a tout plein d'objets dans la mer à récupérer aussi, qui vont vous permettre soit de créer des potions pour vous aider dans les combats soit des plan de bateau à échanger contre des upgrades pour votre navire, ou encore acheter un nouveau navire.


Bon, d'un point de vue personnel je n'ai pas vraiment accroché, je n'ai pas l'esprit pirate, mais il faut avouer que l'on se ballade avec plaisir entre les différents ports en attaquant les navire marchant qui trainent dans les parages.

Attention toutefois à ceux qui attendait un Mount & Blade version pirate, ce n'est pas le cas.

Graphisme: Le jeu tiens la route, par contre comme tout jeu boosté à PhysX, si vous avez une CG AMD, divisez votre moyenne de FPS par 3 ...

Son: entre les "HAY CAPT'AIN!!", les boulets de cannons, les musique dynamique etc .. Les sons ne manquent pas et tiennent tout aussi bien la route.

Duré de vie / qualité / prix: à 20€ il est déjà certain que le jeu vous prendra un bon moment, après 6h de jeu j'ai l'impression de ne pas être à la moitié.


Info: Steam
GamersGate
+ : PIRATES !, graphisme, sons.
- : Répétitif.
Ma note: 7.0/10
Mon mot: ...

4 commentaires:

  1. " je n'ai vraiment pas accroché" " je ne pouvais pas manquer" "répétitives" "avant la sortie" "je ne comprends rien" "qu'il serait" "mer bleue" Et y'en a d'autres, moussaillon !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, il est vraiment temps que je fasse de l'argent pour acheter un escl... pour payer un correcteur ^^"

    RépondreSupprimer
  3. Par contre, ton test était un des premiers que j'ai trouvé sur le net, donc il m'a bien servi.

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Pro Game for Pro like me, thanks for share.

    RépondreSupprimer