16 septembre 2011

Test: King Arthur: Fallen Champions

244607.5
Le roi Arthur à écrasé tout ses ennemies au sud, mais un mal inimaginable se prépare dans les forets du nord encore sauvage. 3 Héros déchus se mettent en route pour observer ces évènements. Ce qu'il vont découvrir va changer l'histoire à jamais.

King Arthur: Fallen Champions est un RTS, faisant le pont entre le King Arthur - The Role-playing Wargame et King Arthur II qui sortira dans quelques mois. Il vous permettra de comprendre l'histoire entre la fin du DLC des druides et le début fort tragique de la nouvelle histoire.

Ce n'est pas un DLC, si vous vous moquez de l'histoire le jeu est faisable pour le plaisir, mais avoir fais les premiers ne fera que prolonger le plaisir.

On remarque pas mal de changement dans cet opus, premièrement pas d'Arthur, nous ne contrôleront que les trois héros, plus de déplacement libre en mode histoire, votre destin est déjà pré-établi et se déroulera toujours en 3 phases bien distinct, j'en reparle après. Le jeu est bien plus cours (comparé bien sûre à la première série, c'est relatif) et est bien plus dure !
Comme je l'ai dit plus haut, chaque chapitre, 9 pour chaque héros +1 final, se comporte en 3 phases, une aventure textuel, préparation du combat, combat.
L'aventure est encore une fois uniquement en Anglais et fera rager les anglophobes quand il sera question de se balader dans une foret uniquement par le texte. Vos actions réalisé durant cette phase vous octrois directement des bonus lors de la préparation au combat, genre si vous avez remonter le moral d'une troupe au lieu de leur gueuler dessus en les tuants par 10 pour les forcer à combattre, cette troupe sera disponible pour la bataille. Et enfin justement, la bataille qui elle ne change pas beaucoup, mais reçois pas mal de petite originalité qui n'était pas présente avant. Il y a, par exemple, des roches sur le terrain, permettant à vos troupe de se soigner, se reposer ou récupérer du mana. Des troupes peuvent être libéré en combat, déclencher des pièges etc ...
Bref si aimiez le coté magique dans KA1 vous serez pas déçu.

Par contre rappelez-vous que le jeu est bien plus dur, pas possible ici de prêter des armés entre champion, ni de matériel, ni de recruter ...

Graphisme, le moteur Neocore reçoit quelques amélioration, mais ne change pas tant que ça. Comme pour le premier, beau et très détaillé, mais miam miam la carte graphique.

Musique, on retrouve principalement les sons et les musiques de la série précédente. rien de neuf. Et idem pour la maniabilité.

Q/P/D: Tout dépend principalement des bonus de combats, j'ai déjà fais la même map avec des bonus différent et je passe d'un combats de 40 minutes à 15 minutes. Mais quoiqu'il en soit, pour 9€ on s'en tire pour à peu prés 8-10h je pense, j'avoue ne pas avoir eu le temps de le finir :/
Et la qualité reste inchangé par rapport au premiers King Arthur.


Info: Steam - GamersGate
+ : Moteur graphique, musique, histoire, magie, les changements.
- : Dur, moteur graphique gourmant, toujours pas de trad.
Ma note: 7.5/10
Mon mot: Non mais ne cherchez pas plus loin, King Arthur: Fallen Champions et le digne successeur de King Arthur et le digne précurseur King Arthur II.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire