14 septembre 2011

Test: Wasteland Angel

465206.5
Après la 3eme guerre mondial, il ne reste que quelques groupuscule d'humains.
Il se divisent en 3 types, les civils, qui se regroupent dans les villes que vous protéger des ... Pillards qui sont vos ennemies, cherchant à enlever des habitants, pour en faire, bha, je ne sais pas en faite, ce qu'ils veulent. Et enfin les runners, dont vous faites parti, qui se baladent de villes en villes à la Mad Max.

Wasteland Angel est donc un jeu d'arcade vu du dessus où vous contrôlez une voitures pleine d'armes. Le but du jeu est simple, il suffit simplement d'empécher les méchants de prendre les civils de la ville que vous protégez. Attention car d'autre méchant ne sont là que pour vous embêter ! À vous de gérer vos priorités entre la défense et la récupération d'upgrade.

Il y a 3 type d'ennemis bien distinct, les "slavers" (Ha bha voila, c'est en faire des esclaves !), qui viennent donc pour enlever les civiles, les "duals", qui enlèvent les civiles mais vous attaquent aussi et enfin les "killers", qui eux, sont là pour vous empêcher de tuer les slavers.
Pour vous aider, vous avez 6 armes specials, des upgrades et des armes provisoires.

Globalement le jeu est assez simple et se finira avant que vous n'ayez eu le temps de lire les 20 premières pages du bottin. (Environs 3h selon où vous habitez)
Chaque ville se déroule en 4 étapes, 2 étapes normal, 1 boss et un petit jeu bonus.
de temps en temps vous aurez aussi quelques missions bonus à faire durant les parties normal, octroyant plus de temps pour la réparations.


Graphiquement, le jeu tourne bien et tombe juste dans la moyenne, mais se ratrappe bien avec une physique juste entre fun et réalisme.
La maniabilité reste correcte à la manette, malgrés quelques petit problemes en cas de collision très rapide.
Le sons est pas mal au niveau musical, mais les effets deviennent vite répétitifs.
Q/P/D: Pour 9.99€ le jeu offre un petit jeu fun et accrocheur si l'on aime le type.
Plutôt bien réalisé, il sera cependant un peu répétitif et il manque clairement un mode multijoueur.


Info: Steam
+ : Fun, musiques, graphisme.
- : Cours, pas de multijoueurs.
Ma note: 6.5/10
Mon mot: Moins beaux et moins complet qu'un Naval Warfare, mais tellement plus fun. On regrette vraiment sa durée de vie, d'autant plus qu'une fois terminé on ne ressent pas l'envie réel de le refaire.

1 commentaire:

  1. Dans le même genre je préfère 100 fois Gatling Gears malgré qu'il possède lui aussi pas mal de défauts (simple portable console principalement)! =)

    RépondreSupprimer