19 octobre 2011

Pre-Test: Defenders of Ardania

73060-.-
- Messire!! Messire!! Un nouveau TDS!
- Quoi ?!? Encore ? Ha mais ça deviens lourds là...
- Oui mais on peut attaquer là.
- Bha ce n'est pas le premier.
- Attaquer ET défendre.
- Ha oui là en effet, ça deviens intéressant.

Voici la troisième évolution du style Tower Defense où l'on peut enfin défendre et attaquer. Ce qui augmente hautement le coté stratégique entre l'attaque, la défense, les ressources, les upgrades et les sorts.
On se retrouve dans le monde de Majesty, donc avec un peu d'humour et un style soigné.
Il existe 24 bâtiments ainsi que 24 unités. Vous ne pourrez pas poser les tours où bon vous sembles, il vous faudra en effet choisir les cases verte uniquement qui se trouvent sur le rayons d'action d'une autre tour et qui ne bloque pas le chemin. Votre ennemie faisant bien entendu de même. Le debut d'une partie deviens alors très crucial pour le reste de la mission, si l'ennemie s'empare des meilleurs emplacement dès le début il vous sera alors difficile de les récupérer.
Graphiquement: le jeu est fluide et assez détaillé. Même si je suggère un écran assez large pour profiter pleinement des graphismes et de certains détails de missions qui pêche un peu dans le gameplay.

Gameplay: Jouable au clavier où à la manette, je conseille le clavier, plus rapide et plus maniable malgré le changement azerty/qwerty qui assez mal géré.
Pour le gameplay général je lui reproche principalement un manque d'aide visuel comme quand il faut tuer un ennemie bien précis par exemple. Les barres de vies ont toute la même couleurs etc.
Précision: Les textes sont entièrement traduit en FR.

Au niveau du son: Les musiques sont sympa, mais bon comme dans n'importe quel jeu avec longue parties, les musiques deviennent vite répétitive. Mais ça ne gêne pas plus que ça. Pour le reste le voix sont bien joués (en Anglais) et on est bien servi en 5.1.

Qualité / Durée de vie / Prix:
Pour ~15€ (Prix non officiel) Vous obtenez un jeu de 5-7h selon si vous vous en sortez en mission où bien si vous la refaites 30 fois à cause d'un objectif fatal un peu hardcore.
Finalement, que dire de Defenders of Ardania ?
DoA est clairement un jeu addictif et bien réalisé. On accroche vite au fait de vouloir à tout prix continuer l'histoire. Ne serais-ce que pour découvrir les nouveaux décors, car en effet chaque carte possède son propre environnement unique.
De plus on ajoute à tout cela un mode multijoueur de 2 à 4 joueurs qui transforme le jeu en partie d'échec dynamique et stressant comme il se doit. À tout moment la partie peut s'inverser et devenir fatal en quelques secondes.


Info: http://www.defendersofardania.com
+ : Graphisme, voix, durée de vie, multijoueur.
- : équilibre, maniabilité, Mission bonus.
Ma note: -.-/10
Mon mot: Peu de défaut et remet au goût du jour le style Tower Defense, vous aurez tout le loisir d'avoir un test plus complet le jour de sa sortie: 06/12/2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire