16 novembre 2011

Test: Sideway™ New York

2001906.5
Wesh gros, vas y j'balance le flow.
Sideway, C'est l'histoire d'un type qui cherche sa meuf ouais.
Et là tu l'vois, le big boss qu'enlève ta meuf gars.
Il est pas question, que tu la laisses à ce con.

Alors vas-y qu'tu rentres dans l'mur, pour pouvoir poursuivre la story en peinture.
Sideway, c'est un game en plateforme 2D/3D.
Au debut t'as pas d'pouvoir, t'vas devoir t'déchirer pour la r'voir.
Forcement l'big boss envois ses sbires, en espérant qu'tu vas mourir.

Ouais non j'arrête, on vois bien que mon flow glisse aussi bien que du curling sur une piste en papier de verre.
Donc, vous l'aurez compris vous jouez Nox enfermé sur les murs de la ville pour s'en aller quérir l'élue de son cœur enlevé par le gros méchant de l'histoire (Un Mario des temps moderne en gros). Vous devrez jouer avec les perspectives de l'environnement pour progresser le long des 16 niveaux du jeu. Si le but est simple le jeu ne l'est pas forcement. En effet le jeu est dure et manque surtout de panache et d'indication. Je comprend la volonté d'avoir voulus faire un jeu qui ne soit pas facile, mais tout les ennemies se tuent d'une manière différente et le contrôle n'est pas au top. On arrive souvent à se mélanger les patounes et à faire n'importe quoi devant l'ennemie en espérant qu'il meure par inadvertance.
La camera et souvent mal placé et surtout en retard sur l'action en cours. On meurt très souvent bêtement par l'ignorance de savoir ce qui il y avait en dessous de vous lors d'une chute par exemple, on est donc dans un jeu style perma-death, où la mort est l'apprentissage du niveau. Vraiment dommage quand l'on vois les graphismes et un principe de base, quand à eux, très réussis, de même l'animation 2D et assez jolie. Sans oublier que le principe même du jeu permet des niveaux varié et assez bien fais, de bons niveaux stylés pure plateforme.
J'ajoute qu'un mode co-op est possible, mais complétement accessoire car il ni y a pas d'actions entre les deux joueurs et les niveaux sont identiques.

Graphiquement: Le jeu est joli et le principe 2D dans l'environnement 3D marche bien mais les cameras sont parfois traitres et stressantes.

Son: Mouais, on met en avant une musique de Mr. Lif qui est, certes, sympa. Mais essentiellement répétitive car le jeu compte peu de musiques et reviennent souvent. pour le reste on entend pas grand chose avec la musique mais généralement ça colle à l'action et l'environnement 5.1 passe bien.

Maniabilité: On sent que le jeu n'est pas fais pour PC, la manette à un layout trop éparpillé et loin d'être instinctif, il en va de même pour le clavier mais en pire.

Qualité/Prix/Durée: Le moteur et l'idée de base sont parfais, il vaut ses 9.99€ mais pas plus et compter 4h pour finir le jeu sans les bonus.


Info: Steam
+ : Difficulté, fun, graphismes, principe.
- : Camera, maniabilité, durée de vie.
Ma note: 6.5/10
Mon mot: Il est vraiment regrettable que le jeu soit gâché par cette camera et cette maniabilité horrible, plus de punch, plus de niveaux, d'environnements, plus de contenus, ... On sent une patte artistique derrière tout ça mais qui est loin d'être exploité à fond. Je veux dire, sérieusement, repousser le jeu d'un an, et mettre 5 pays (au pif: US/BR/FR/JP/EN) avec 16 niveaux chacun, 5 ambiances, 5 rappeurs différents etc... Bref, il aurait fallu osez allez à fond dans l'idée.


Ouais ouais ouais, ça y est je ressent le groove dans le move BAM BAM.
partage ton flow dans les comms ouais.
BAM BAM double shot à donner à 2 lascars.
Big up & Big bisous à tout les ceums qui me soutiennent, ouais gros ...

Ho hey stop vous faites quoi avec le scotch là ? Nonononohmhmhmhmhmh
-Fin: Mardi 22 Novembre 2011 à 18h00 (FR)

9 commentaires:

  1. Youpie encore un autre test :3. Nous sommes gâtes ça fait plaisir ^^.

    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. 1.2.1.2 micro test
    Yo yo yo yo yo yo
    Dj Barackafritte aux platines gros
    t'as testé l'keutru, maintenant fais tourner l'keutru
    T'as vu gros, les rimes en "tru" c'est pas mon keutru
    mais gros dans la rue y'a plein de malotrue qui passent leur vie à pécho des morues
    KassDédi à mon cousin eddy et à Mc tamagochi qui sont en zonz
    hé tekass potos j'moccupe de vos gonz
    Sissi mec, j'travaille mes pec, çà va impecc, j'vais pas finir à sec pour payer un steack
    Sur ce j'marache, j'dois recharger ma kalash.
    blah! blah!
    Si t'aimes pas tu lis pas et puis c'est tout!

    ps: booba c'était mieux avant!

    trezegoal13@msn.com

    RépondreSupprimer
  3. Je participe tiens! N'ayant aucune inventivité en terme musical je ne ferais pas l'affront de m'y essayer.

    Même email que d'habitude!

    RépondreSupprimer
  4. Allez je tente, l'aspect artistique me plait. =)

    musomaniac@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. La vidéo de gameplay me donne foutrement envie de tester (le test moins déjà) alors qui sait.

    Trashix@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. Ça peut être sympa, je participe :

    niamor59000@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Je participe aussi! Ça à l'air assez sympa ce système de plateforme en 2D incorporé au décor.

    RépondreSupprimer
  8. Ce petit jeu de plateforme qui est également sorti sur le PSN, semble intéressant.

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez réussi à jouer avec une manette? le jeu plante quand j'essaye, alors que je peux jouer avec le clavier (pas évident du tout au clavier de faire ce que je veux)

    RépondreSupprimer