15 août 2009

Bench Navigateur 08/2009

Puisque que j'en suis là, j'en profite pour un petit Bench rapide des navigateurs :p
Pour faire simple:
-Chrome est très loin devant, utilisant la technologie d'un safari 4 épuré celui-ci profite d'un papa très bénéfique sans pour autant être meilleur.
Il est en effet rapide, mais question outils il est un peu à la ramasse. Globalement on va dire que si vous utilisez votre navigateur pour aller sur internet ET RIEN D'AUTRE ! C'est parfait.

-IE est quand à lui, comme à son habitude … très loin derrière. C'est vraiment dommage quand on sais que c'est le navigateur le plus utilisé. Il n'est pas encore complétement compatible avec la prochaine norme CSS3 mais est déjà pleinement compatible avec le HTML 5.

-Opera reste le mouton qui cours à coté des autres, très complet, à jour, avant-gardiste. Il à tout de même du mal à faire sa place dans le marché courant.

-Firefox … Je sais, je sais. Pour en revenir à ce que je disais, je trouve vraiment dommage d'avoir une tel communauté de développeurs derrière ce projet et qu'ils s'acharnent à mettre à jour Firefox 3.0 / Firefox 3.5 et maintenant Firefox 3.7 en même temps. Trois moteurs différents et cela sans voir de réel changement.

-Safari 4 restant pour le moment le navigateurs le plus rapide, malgré une utilisation massive de la mémoire et quelques lacune en JavaScript.

Pour ceux qui désirent plus détails sur mes tests vous pourrez les trouver ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire