26 octobre 2010

Test : Shank

shank8.0
Pfiou, dès les premiers trailer je voulait déjà le jeu. Une fois les 2Go téléchargé via Steam ... Je l'ai pas lâché !
Votre belle s'est fait enlever il y a 7 ans, VENGEANCE !
Mis en scène rappelant énormément "Kill Bill", avec musiques western'n-roll et design de BD Américaine, l'ambiance est posé dans l'esprit comme un pavé dans la tronche d'une oie magnifique. Le contrôle se fait assez vite couteaux, armes à feu, armes spéciales, grenades, saut et enfin petite chope / grande chope.
Ceux qui auront déjà joué à "Métal Slug" trouveront rapidement leur marques.
Malgré tout l'effet un peu BD fait que le perso fait souvent des petits break stylé qui empêche parfois quelques enchainements simples, mais c'est vraiment pour pinailler.
Durée de vie moyenne, mais rattraper par plein de bonus à débloquer, costume, perso, armes. Sans oublier le mode Co-op (sur 1 PC) et son mode Hard qui vous fera passer le temps ^^.
On regrettera la stupidité extrême d'EA de ne pas avoir voulut sortir le jeu en France. Bypassable facilement si vous avez un ami de confiance pouvant vous gifter le jeu.

Info: http://store.steampowered.com/app/6120/*
DEMO (Steam)!!
+ : graphisme, musiques, design, style, fluidité.
- : Souplesse du Contrôle, Chargement, Pas de sortie Française !
Ma note: 8.0/10.
Mon mot: Très addictif et prenant autant pour le jeu que l'histoire. J'ai du lutter pour quitter afin d'écrire le test !


*ATTENTION: Ce jeu n'est pas disponible en France uniquement !
EA à en effet décidé, pour une raison qui m'échappe totalement, de ne pas sortir le jeu en France. La raison invoquée ? Le jeu n'est pas traduit ... (Mais il sort dans tout les pays Francophone, Italien, Allemand, Hollandais etc ...) 'fin bref, merci EA encore une fois.



Interview: Jamie Cheng !

Salut Jamie Cheng, Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?
Salut, Je suis le créateur de Klei, Klei à été créé avec quelques amis dans mon sous-sol en 2005. Maintenant mon rôle est surtout le coté business du développement.

Quel à été ton implication dans le développement de Shank ?
J'ai fais un petit peu de tout, mais plus précisément, j'ai pris soin de diriger la boite, d'agir en tant que responsable de programmation, la mise en place de la conception sonore, concevoir et créer les niveaux et toutes autres tâches diverses qui devaient être faite.

Et les autres ?
Shank a fini par être une grande production, à un moment donné nous avons eu plus d'une douzaine d'employés travaillant sur le projet !
L'équipe originale était composée d'environ 3 programmeurs, 3 artistes et un designer et c'est quand nous somme passé au stade de la production que nous avons grandi.

Tu n'est pas novice dans le monde du jeu ...
J'ai commencé en tant que stagiaire chez Relic Entertainement, puis j'ai passé quelques temps là-bas en temps que programmeur d'IA. J'ai bosser entre-autre sur "Warhammer 40,000: Dawn of War" et "The Outfit". En 2005, j'ai pris mes idées sur mon hobby et tout s'est retrouvé dans la petite entreprise nomé Klei et depuis c'est tout!

Quand à démarré Shank ?
On a débuté en Janvier 2009.

Comment ?
Ça a commencé plus ou moins avec la dissolution de notre éditeur précédent. L'idée de Shank a commencé à gamberger l'année précédente et nous avions toujours eu une forte motivation pour commencer un nouveau projet avec une liberté créative totale, et Janvier 2009 a été l'occasion pour nous de le faire.

Quels sont les inspirations du game design ?
Du point de vue game design, notre plus grande influence a été sans aucun doute Double Dragon et d'autres classiques du beat-em-up. Il y a eu une tonne d'autres influences tout au long du projet, y compris Soul Calibur et, comme certains l'ont mentionné, un petit peu de Devil May Cry, mais surtout nous avons toujours gardé la sensation d'origine d'un beat-em-up 2D.

Enfin, pourquoi le jeu n'est-il pas sorti en France ?
Alors ... Honnêtement, c'est un peu en dehors de mes compétences. Mais j'ai cru comprendre que EA a une politique particulière avec la France qui, pour des raisons juridiques, ne sortirais pas un jeu sur Steam en France qui n'est pas localisée. C'est malheureux, mais on a pas vraiment de marge de manœuvre pour changer cela.

On sais que certains groupe Français veulent traduire le jeu eux-même, qu'est-ce que tu en penses?
Je pense que c'est fantastique ! Nous voulons toujours plus de joueurs pour pouvoir profiter du titre, et nous serions heureux de publier la traduction, mais à ce stade du développement nous ne serions pas en mesure d'intégrer les traductions dans le jeu.
Fait intéressant, la partie traduction d'un jeu est la partie la moins intensive de la localisation d'un titre en différentes langues !

Des DLC en vue ?
On a fais Shank avec tout ce que l'on avais et nous n'avons prévu aucuns DLC à ce jour.

Tu aimes les poneys ?
Qu'est-ce que, hein ?!? Oui je pense. Pourquoi j'ai l'impression d'avoir mal répondu ? :)

Il y a des trucs qui ne sont pas arrivé dans le build final ?
Il y a toujours pleins de trucs originellement prévu qui ne sont pas dans le final.
Personnellement, mon préféré étais le cocktail Molotov en temps que variante de la grenade. On l'utilisera surement dans un autres jeu.

Shank est prévu sur d'autre supports ?
Il n'y a pas de portages prévu pour le moment sur d'autre plateforme.

/!\ QUESTION PIÈGE /!\ Quel le prochain projet ?
Ha ha ! Ouais on travail déjà sur un autre titre, mais il ni y a rien à en dire pour le moment.

Ok Jamie, merci pour l'interview et bonne chance pour la suite.
Un dernier mot pour les petits français ?.

Merci à vous du coup de pouce ! Je sais que c'est embêtant que le jeu ne soit pas sorti en France sur Steam et j'apprécie d'autant plus que les Français s'y intéressent malgré ça.

2 commentaires:

  1. Je pense que c'est une raison pour sortir une boite vendu par EA en France mais beaucoup plus chère.....

    Beaucoup de joueurs mécontent ont fait passer des messages sur le blog de l'équipe de dev de chez Shank :
    http://shankgame.com/news/more-free-shank/#comments

    Il n'ont apparemment pas leur mot a dire car il sont surement tenue de se taire par Electronic Arts !

    RépondreSupprimer