22 novembre 2010

Test: Emergency 2012

E20126.5
Quand on est petit, on rêve de devenir pompier, policier et tout. C'est (de nouveau) possible grâce Emergency 2012. En faite vous n'êtes pas vraiment pompier ou autre, vous êtes plus une sorte de coordinateur.

Bon sérieux on attaque direct avec les graphismes, j'ai un sentiments vraiment très étrange là dessus, déjà ils bouffe un max de ressources, ce qui ce comprend avec tout les milliers de petits détails parsemant chaque niveau. Mais les graphismes sont juste entre super beau et super moche, j'aime bien l'effet 2D en 3D et assez convainquant dans l'ensemble mais un aliasing flagrant (même avec l'AA actif) et pas si beau que ça finalement.
em2012
Voici un petit exemple pour illustrer, je vois que vous êtes perdu là.


Le son est pareille 50/50, les musiques sont typiquement "séries Allemandes", c'est surtout les voix qui pêchent un peu coté dynamisme et réalisation, si votre chef vous signale un incident alors qu'un hélico passe vous ne comprendrez pas un mot de ce qu'il vous raconte.

Gameplay, je pourrais sortir le principe innovant, mais c'est déjà le 5em épisode, mais il conserve sa place de leader. Mais rien d'innovant non plus, on aurais aimé un système plus agréable pour le contrôle des différentes unités déployé, de même que si vous désirez faire passer un camion au milieu de vos pompiers c'est à vous de leur dire de se pousser :/
bref plein de petit détails dans le gameplay qui rend le jeu pas super agréable à jouer.

Info: Steam
+ : Original.
- : Très moyens, sans réel motivation.
Ma note: 6.5/10.
Mon mot: En bref, moyen.

(Version Pré-release)

1 commentaire:

  1. J'avais déjà rapidement lâché l'affaire avec Firedepartement 3 alors avec celui la c'est tout vu !

    RépondreSupprimer