4 novembre 2010

Test: Farming Simulator 2011

shank6.5
Je l'avoue je m'attendais à casser royalement cette ersatz de jeux, sans avoir même envie de le tester. Mais bon ça je ne fais généralement que de le dire, il n'est en effet pas juste (fairplay) de juger sans savoir.
Et bha merde ! je regrette presque de ne pas m'intéresser à l'agriculture pour pouvoir pleinement apprécier ce titre qui sort des petits atout de sa manche.
On le sais le monde des simu sont remplis souvent de trucs qui, finalement, sont tous sauf des simus, ici on remarque clairement une volonté de vouloir mixer réalité et amusement. Le but est essentiellement d'effectuer une tâche agricole dans un temps impartis. Bien entendu il faut réaliser cela sans aller trop vite, sinon la machine ne se remplis pas, il faut aussi préparer sa machine, ne pas gaspiller l'essence etc ...
Ça c'est un petit peu la parti fun, la partie simu prend en compte la météo, la gestion de la ferme, les achats etc ...
Bon après, Giants Software est une petite boite malgré le nom, ils ont poussés leur boulot sur le principe de base sans peaufiner le monde qui nous entoure, personnellement je ne le pénalise pas du tout pour ça, car le but n'est vraiment pas d'aller foutre des coups de cisaille dans les civiles qui passent.
Réellement son plus gros point négatif réside dans l'intérêt limité qu'offre le jeu. Mais je serais ravis d'avoir l'avis d'un jeune agriculteur.

Info: http://store.steampowered.com/app/90200/
+ : Simulation, fun.
- : graphisme, intérêt.
Ma note: 6.5/10.
Mon mot: Le titre ne s'adresse clairement pas au joueurs mais au gros fans de simu et aux agriculteurs en herbe (Rhhhaa, j'avais dit que je ne la ferais pas celle là !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire