24 novembre 2010

Test: Star Wars : Le Pouvoir de la Force II

E20127.0
La version Steam sort bientôt il est temps de tester ça.
Allez faisons comme les autres testeurs qui crachent aisément sur certain titre comme un petit SW:TFU2 par exemple. Oui ! C'est vrai mes frères ! Le scenario est nase ! Ouais les bosses c'est de la merde, oui aussi un gameplay pad-xboxisé qui rend le jeu sur PC pas vraiment super top ! Oui mes enfants tout cela est vrai ...
Alors quoi d'autre des décors pas variés ? mouais là non, ok il n'y a pas 50 décors différents, mais est-ce vraiment utile ? ils sont de tailles raisonnable et bien conçu, pas besoin de plus. Regardez le film "THE MAN FROM EARTH", 2 décors et c'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir.

Ok voici ce que l'on peut lire sur les site de tests en général. Perso je m'en branle comme de l'an 40. (Sauf le gameplay qui en effet est vraiment chiant pour le plaisir du jeu.) Mais pour le reste, on tombe dans un bon beat-them-all à l'ancienne, on poutre à tout va des mecs qui sont 100 fois moins fort que toi et de temps en temps un gros boss qui viens te casser le groove. Le fait que ce soit un Star Wars enrichie ces éléments comme le choix du laser, les troopers, etc...

Par contre en effet comme dans tout les BTA, le jeu est court et l'histoire, bhaa heu on s'en fous un peu au final. On prend plaisir à regarder les video mais sans plus.

Et je finirais sur le son, les musiques sont simplement magnifique comme tout Star Wars qui se respect, les voix sont par contre très inégales, autant on à un Yoda et un Vador qui tabassent, autant le héros à l'air juste blasé et sans saveur (FR).

Info: Steam
+ : Style, ambiance BTA, musique.
- : Voix, bosse, scenario.
Ma note: 7.0/10.
Mon mot: J'ai vraiment pris plaisir à rejouer à un genre peu répandu sur PC, mais ils aurait tout de même pu le peaufiner un peu plus.

(Version Pré-release)

2 commentaires:

  1. Je suis entonné de la très bonne note que tu lui met car il s'est fait démonté par la presse en général !

    Quand je pense a Jedi Academy , on a techniquement fait du chemin depuis ....

    RépondreSupprimer
  2. Oui en faite j'ai sans doute eu du mal à exprimer mon ressentiment.

    Globalement, ce jeu comporte énormément de défaut (principalement au niveau du gameplay et du scenario) mais il n'en est pas moins que le fun d'un bon BTA est présent et rend le jeu plaisant à jouer.

    J'ai une soudaine envie de rebrancher la N64 avec Star Wars Podracer :p

    RépondreSupprimer