25 janvier 2011

Non-test: Monday Night Combat

63200?.0
Ce shoot à la troisième personne avais tout pour plaire, items à gagner pour les perso, fame à débloquer, matchs fun, upgrade stratégique en cours de jeu ... tout irais bien si ... le jeu étais fini.

En effet, ayant déboursé mes 10€ dés la pré-commande pour accéder à la beta dans laquelle fourmillais une quantités de bugs incroyable, je me suis dit que j'allais laisser passé la tornade en attendant les versions plus stable pour mieux tester le jeu. Malheureusement les patches passent ne font qu'empirer les choses. Le jeux devenais tellement instable qu'il était juste impossible de le faire tourner correctement. Le crash en plein match, freeze total du PC, désinstallation, réinstallation, forum, bug report, ignorance total des devs, suivit des "fix" complétement farfelus d'utilisateur sans doute plus assidus que les devs. Rien n'y fais. Le jeu sort tel quel et ne marche pas plus de 5 minutes chez moi ...

Alors voila, après 3 mails envoyé aux développeurs sans aucunes réponses, je me dans l'obligation de ne pas donner de note au jeu. Toutefois rien ne m'empêche de juger le peu que j'ai pu y jouer.

Avant tout le jeu se veut fun, vraiment très fun. Le mode Blitz retrace un genre de TDS (Tower Defense Strategy) où l'on doit empêcher les robots d'attaquer notre "butins" (une énorme boule au milieu de l'arène), jouable à 4 en co-op. Le mode versus propose un habituel 6v6 où l'on doit aussi protéger son butin contre l'équipe adverse.
On gagne de l'argent en remplissant des objectifs, comme tuer un adversaire par exemple, que l'on dépense dans la constructions de tourelles défense, l'achat d'upgrade pour votre perso ou vos tourelles ou bien pour activer des pièges un peu partout sur le terrain.

Le design est sympa et se rapproche très fortement de TF2 autant par le design que par les mimiques des protagonistes. Le son est très correcte aussi on ressent bien l'ambiance stadium en délire avec les commentaire en direct la musique rock et tout.
la maniabilité se fais aucuns problème après les petits réglages habituel que l'on exécute durant le tout premier match d'entrainement

Info: Steam
+ : Fun, inhabituel, prix, graphismes.
- : Bugs, jeu instable.
Ma note: "7.0/10".
Mon mot: je lui colle un 7 d'aprés mes souvenirs, car j'avais bien aimé...


Le mot de trop: Un petit mots hors sujet, car au bout d'un moment il y en a vraiment mare de voir des jeux sortir avant leur finition. MNC se tire une balle dans le pied plus que les autres car ils ont eu une sortie retardé, des forums publiques avec tout les bugs affichés publiquement, la liste des mis à jours avec fix / correction bugs par dizaines. Des joueurs mécontents, des triches (aimbot/wallhack) déjà dispo depuis un moment, il y a déjà les ban-lists dispo pour les admins serveur.
Je me souviens que dans les années '90/2000 les jeux sortaient encore "presque" sans bugs ou portait rarement atteinte au jeu lui même. Mais depuis l'avènement des beta publiques ou les closed beta de 250.000 joueurs seulement ( ¬¬) les développeurs ne font plus chier avec de VRAIS testeurs interne, payés et tout. Ils se retrouvent alors confrontés à une horde de joueurs sauvages faisant des bugs report useless et répété (comprenez par là que le même bugs est reporté 200 fois, obligeant les développeurs à faire un trie dans tout ça et sautant parfois des informations importantes.). De plus les éditeurs à leur tour, pressent les développeurs comme des dingues pour que le jeu sorte à une date très précise. Le jeu n'est pas fini ? osef => $ => patch.
Bref, il faut arrêter ce système tout de suite et repartir sur de vrai base d'amusement. Personnellement je paye 90% des jeux que je teste ici (et je remercie encore une fois les quelques donateurs de PaySafe Card et les 2 ou 3 boite de devs qui me soutiennent) et j'ai l'impression parfois de tout simplement foutre mon argent en l'air pour rien et 5 fois sur 10, le jeu n'est pas fini/buggé/remplis de tricheur/non traduit (ou googlisé)/non testé sur les certains drivers/CG/CPU etc...
Rappelez-vous qu'avant un jeu Amiga/PSX/Saturn etc... On le payais le même prix qu'aujourd'hui, mais le jeu était complet et restait pour longtemps dans nos mémoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire