17 janvier 2011

Test: A.R.E.S.: Extinction Agenda

923006.0
Hmm j'avoue avoir eu beaucoup de difficulté à mettre une note qui me semblais juste envers le jeu. A.R.E.S. est un jeu de plateforme Thaïlandais indépendant.
Habitués aux plateformes mobiles, la création de leur premier jeu Windows n'as pas été facile et malheureusement le jeu en a souffert.

Déjà le style, très Asiatique on retrouve tout le charme des jeux Coréen (oui désolé, je compare à la Corée, les jeux Thaïlandais ne court pas vraiment les rues) musiques, graphismes, gameplay, options. on reconnais là une volonté de fournir un grand nombre d'options aux joueurs. Les options sont vraiment nombreuses surtout au niveau gameplay, clavier, clavier + souris, gamepad 1 stick, gamepad double stick.
Le jeu est assez jouable et ne pose aucune difficultés dans la prise en main.
la musique est ... heu ... Ha voila, arcade, très boosté et dynamique mélange de techno rock manga. Pas de quoi faire un CD puis une tournée mondial, voir pas top du tout en fait, je dirait simplement "respectable" pour un jeu indies.

Graphiquement le jeu tourne bien et ne requière pas une machine de dingue. Il reste fluide quelque soit le nombre d'ennemies et d'effets affichés. Très coloré et loin d'être moche, on aperçoit même un léger blur dans le fond pour simuler la distance. Mais il y a clairement, autant dans le design, les graphismes et l'animation, un arrière goût de jeu "flash" c'est vraiment dommage et sans doute son plus grand point faible.

Bon, admettons. On pourrais facilement passer l'éponge sur le coté esthétique.
Malgré tout le jeu est cours ... et j'ai personnellement pas eu énormément de fun en jouant. Le jeu reste facile, même en mode Hard. Les bosses se tuent en 15s grand max. Les updgrades d'armements et d'armures ne font que simplifier encore plus le jeu. Pour donner une ordre d'idée j'ai passé les 5 premiers niveaux en mode Hard en utilisant 1 seul kit de vie ... :/
(Hm oui et le coup "Valkyl" qui poutre tout écran oneshot.)

Info: Steam - GamersGate - Direct2Drive
+ : Beau, fluide, arcade, sans DRM.
- : trop facile, gameplay double stick inutile, court, sans surprise majeur.
Ma note: 6.0/10.
Mon mot: Il aurait très certainement pu marquer le coup avec une difficulté accrue, un gameplay simplifié et style plus travaillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire