19 juillet 2011

Test: Tobe's Vertical Adventure

572007.0
Prenez Super Mario, Super Meat Boy, Sonic, Prince of Persia et Rick Dangerous. Mélangez tout ça et *pouf* Tobe's Vertical Adventure !

Tobe's Vertical Adventure est le troisième opus de la série et le premier à sortir de la cave, il y a aussi eu Galactic Commandos 2 et tout dernièrement Bitejacker. Tous en Flash trouvable sur le site de Secret Base.


Votre petite amie à des idées de grandeurs, en plus elle n'aime pas vous voir dans un état larvaire devant la TV à jouer à de stupides jeux vidéo ! Elle vous entraine donc dans des grottes obscures pour aller chercher un zolie trésor (:3)
On ressent bien l'histoire personnel là :p

Vous pourrez jouer le rôle de Tobe, de Nana ou bien les deux ensembles en co-op (Avec votre copine par le plus grand des hasards ! En local seulement) et vous devrez au long des 16 niveaux (4x4), descendre tout en bas de celui-ci afin d'aller y ouvrir un trésor (piégé) pour ensuite remonter tout en haut en 1'30 avec le sol qui remonte petit à petit, entre temps le niveau a changé et vous devrez prendre un nouveau chemin pour remonter.


Si globalement on peut pas lui reprocher grand chose, il y tout de même 2 points essentiels qui assombrissent le tableau.

-Maniabilité: le choix des commandes à la manette n'est pas évident. Pour être exacte, le temps que j'arrive à bien m'y faire, je venais de commencer le dernier niveau :/
À la manette -> Gauche - Droite / X = courir / A = saut / B = objets / bas = action
ensuite il y a les combinaisons, X + bas = roulade, droite ou gauche sur un mur pour descendre doucement, B sur le sol utilise un grappin, B en l'air utilise les ballons etc ... Le fait d'avoir utilisé si peu de touches sur la manette rend son utilisation pas terrible, essayez donc de faire une roulade devant un panneau d'aide :/
EDIT: En effet par contre, les touches courir, saut, objets sont configurables. Cela rend le jeu un peu plus sympa, mais la commande action sur le bas, ça le fais toujours pas.

Autre petit défaut, juste "petit". Il m'a fallu 83 minutes pour finir le jeu en first run, avec le premier perso. Toute autre heure de jeu supplémentaire ne pourrait être seulement dû à votre envie de faire les achievements, finir le jeu avec l'autre perso et en co-op, ou finir les niveaux en ramassant tout les bonus.

Pour le reste le jeu est Anglais, mais sans grande difficulté. Graphiquement sympa si l'on aime le style, les musiques sont sympa aussi. Sachez par aussi que vous pouvez télécharger les musiques et des artworks sur le site mais que vous pourrez les ouvrir qu'avec des mot de passe à gagner dans le jeu ^^


Info: GamersGate - Steam
+ : prenant, bonne difficulté, prix.
- : Court, maniabilité à la manette.
Ma note: 7.0/10
Mon mot: Il manquerait simplement 1 ou 2 chapitre de plus et la possibilité de remapper la manette et le jeu aurait un 7.5/10, mais il reste quand même assez fun pour le prix et l'esprit Rick Dangerous.

4 commentaires:

  1. 2 petites fautes d'orthographes (je pense que ce sont les seules) :
    Elle vous entraines -> Elle vous entraîne

    Word arrive à trouvé cette faute, mais pas la suivante (quand même bizarre ...)

    le niveau à changé -> Le niveau a changé


    Toujours plein de bugs pour le test de Detour ?

    RépondreSupprimer
  2. d'accord, je fais la même faute que toi dans mon commentaire (lorsque je parle de word) ...

    RépondreSupprimer
  3. Sauf que moi je peux corriger :p

    Pour Detour, il faudrait que je regarde, ça fais longtemps que je n'ai pas papoté avec le dev.

    RépondreSupprimer
  4. Dites moi svp, comment on fait pour baiser le personnage svp ?

    RépondreSupprimer