16 septembre 2011

Test: TrackMania² : Canyon

TM26.5
TrackMania², un nom dont la sortie était très attendu, et voici LA réponse à la grande question: 42 ! (Plus de détails dans le test)

Imaginons que vous ne connaissez pas la série, TrackMania est un jeu de course MMO, la partie solo n'est principalement qu'une sorte training bien poussé. Le principal attrait est son mode multi, qui permet tout de même de mettre 200 joueurs sur le même bitume et en même temps ! Le principe est très simple, faire le meilleur temps. Vous pourrez recommencer le circuit autant de fois qu'il reste de temps au chrono.
Certain circuit sont assez barge et vont très loin dans le délire de la physique.
Maintenant, à quoi doit-on s'attendre de ce TM² Canyon ? Avant tout, Canyon, par ce que c'est le seul environnement disponible, une seule voiture, un set de construction que je trouve relativement restreint. Trackmania Nation ou Trackmania 1 avais plus de possibilité que celui là ! Je n'ai pas retrouvé les mêmes track complétement tordu que l'on avait sur TMN. Même le loop, qui est presque la mascotte de la série n'est plus ce qu'il était.
Heureusement on à aussi quelques nouveauté, comme l'affichage des dégats (Visuel), 200 joueurs en multi, un nouveau moteur graphique et ce fameux PlanetMania dont on ne sait toujours pas grand chose. (Origine ! Sort de ce corps !) Mais sinon, voila !
Plus de puzzle, plus de stunt non plus (en fait il y a les stunts, mais il ni y a aucuns map de base et je n'en ai pas encore vu online).

J'ai plus l'impression de jouer à un Trackmania Nation 2, et la question, "Canyon" d'autre sont-ils prévu ? Seront-ils payant ou en update ? Un mix avec les anciens TM sera t-il prévu ? Pas de Steam !? Où sont les bloques et les décors vu dans les premiers trailers ?
Cependant il faut bien l'avouer, le fun est là, la communauté est là, les trackers ont déjà bien remplis les serveurs de leur créations. Il ne reste qu'à attendre de voir ce que la suite de cette aventure va donner au joueurs.

Graphiquement, le moteur est vraiment nickel, au delà du principe du jeu, le moteur était déjà l'une des principal caractéristique qui boostait le jeu et cela n'a pas changer.

Je suis un poil plus mitigé sur le son, les musiques sont globalement dans la même trame qu'avant et se coupe donc avec facilité pour laisser apparaitre l'horrible son de ce moteur de voiture que vous allez entendre pendant des années...

Sur la maniabilité, il est certain que les puristes vont crier par ce que le air contrôle n'est toujours pas là, par ce que le drift est nase, (Enfin perso je trouve le contrôle du drift nickel, mais je me suis fais ban d'un serveur en disant ça...). Pour le reste le contrôle est le même qu'avant lui aussi et ne pose donc aucune difficulté.

Q/P/D: La partie difficile ... La qualité est là, le prix est abordable et sa durée de vie est infinie. Mais ce manque cruel de VRAI nouveauté nous ferais regretter l'achat.


Info: GamesPlanet
+ : Graphisme, fun, circuit, communauté.
- : Un manque cruel de nouveautés, manque de contenu.
Ma note: 6.5/10
Mon mot: Non, je suis désolé, Trackmania United 265 circuit de base, 7 voitures, 7 environnements Vs. 75 circuit, 1 voiture, 1 environnement. Le calcule est vite fais, le bulldozer Ubi continue de suivre les traces d'EA en ignorant les joueurs de plus en plus, courant après les holly-billet-vert, c'est vraiment dommage surtout après avoir tant bavé devant les trailers ...

2 commentaires:

  1. tres déçu pas de stunt un seul environnement un seul type de voiture logique ne ressemble plus a tm dommage
    Y aura t il seulement du stunt un jour? ;p

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  2. pareil.. tres decu surtout par l'absence de stunt...

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