19 décembre 2011

Test: Bridge Constructor

bridge6.0
Voila, encore une fois je fais les comptes et me rend compte à quel point je suis à la bourre dans les tests (et les interviews *hum hum*). Et *pouf* des jeux qui débarquent un Dimanche matin en période de fête. Surtout celui là, un jeu que personne ne va tester, valaaaa.

Même si le titre originel évoque un jeu de simulation, il s'agit en fait d'un puzzle game. Où le but est super simple, construire un pont et passer l'épreuve de test.
Ce jeu vous fera éviter tout les ponts à l'avenir.
Il y a deux tests, voitures ou camions. Passer le premier vous permet de passer le niveau et les camions vous donnent beaucoup de points bonus.
Vous devrez construire 30 ponts avec à chaque fois une restriction sur les matériaux et surtout le budget. Les premiers niveaux sont assez simple et permettent facilement de se faire la main. Les derniers niveaux seront par contre assez compliqués si vous voulez faire tout à 100%.

Graphiquement: même si cela suffit amplement pour jouer, des éléments 3D plus fournit et quelques effets (Anti-aliasing au pif) aurait franchement été un plus.

Son: la musique se coupe rapidement, 1 musique. Après rien de génial, des clings quand on pose des trucs, tut tut et enfin le fameux *BAAAAAM* quand tout se pète la gueule.

Maniabilité: tout se contrôle à la souris ou bien souris + clavier, rien à dire ici.

Q/P/D: Là aussi ça pèche pas mal, comptez 3 ou 4h environs pour 19.99€, MAIS j'insiste tout sur le fait que l'air de rien malgré tout ses défauts on entre facilement dans le jeu et on se retrouve à grimacer quand on envois les camions et que le pont et rouge, à la limite de la casse "Allez passe passe passe passe !!!" *BAM* "EEEET MMEERRR....", puis on observe son erreur, on refais tout, on fait des tests, etc ...
Le plus marrant est de construire un trucs assez étrange en se disant "On ne sait jamais", le pont explose littéralement, "Bah ouais, bien sûre que ça ne tiens pas !!!"

Non voila, c'est dommage il faut être réaliste finalement et le concept est bien (même si ce n'est pas le premier dans le style) mais le jeu manque cruellement de trucs, plus de niveaux. Ne serais-ce que quelques niveaux détente entre les îles, sans limite histoire de s'amuser sur un pont créatif et non restrictif. Etc...

Info: GamersGate
+ : Fun, prenant.
- : Techniques, un peu chère pour la qualité final, durée de vie.
Ma note: 6.0/10
Mon mot: Il est dommage que le jeu pèche au niveaux technique et en bonus, sinon le jeu reste assez prenant.

1 commentaire:

  1. now only if you could build bridges with ponies...

    RépondreSupprimer