6 janvier 2012

Test: Q.U.B.E.

2037307.0
Au debut j'étais:
l °o(CUBES!! CUBES!! CUBES!! CUBES!! CUBES!!)
Puis, du milieu à la fin j'étais:
l °o(CUBES!! CUBES!! CUBES!! CUBES!! CUBES!!)

Vous vous réveillez sans savoir, ni qui vous êtes, ni où vous êtes, ni pourquoi vous portez ces gants ou pourquoi vous êtes seul dans une pièces cubique, faite en cube blanc, sauf un...

Q.U.B.E. (Quick Understanding of Block Extrusion) est un puzzle game en FPS.
Vous démarrerez en effet sans aucune indication de ce qu'il se passe et de ce qu'il faut faire. Le tuto se compose uniquement de pièces avec un seul type de cube histoire de vous familiariser, ensuite viens les vrai challenge. Les premiers puzzle sont vraiment simple, en faite la première partie est vraiment simple, sans aucune prise de tête particulière. Après le secteur 5, ça se corse sévère avec des modifications de décors et viens les puzzles + adresse.
Yeux: Sobre et simple, le jeu est fluide et permet une résolution facile des puzzles sans que le coté FPS soit chiant.
Petit point noir sur l'anti-aliasing assez maladroit. Même en x8 on à encore l'aliasing. (Moteur UDK)

Oreilles: Les musique sont discrettes et varié, elles se fondent bien avec les autres sons. (On à l'impression d'entendre Marvin d'H2G2 quand on active certain cube :p)

Les mains: Contrôles simples au possible, zqsd + souris (gauche: activer / droit: désactiver) + espace. Aucuns problème notoire ici.

Portefeuille/moralité d'achat et temporel:
À 10€ le jeu vous retiendras environ 5-6h (sans aides et en ayant un peu bloqué vers la fin). Même si le jeu est assez court j'avoue avoir passé un bon moment dessus et on se prend vite au jeu.
Par contre je regrette le manque de quelques bonus, comme un mode challenge, quelque puzzles bonus après avoir fini le jeu etc ... Peut être cela viendra t'il avec des futurs DLC ?
Finalement, Q.U.B.E. est un excellent mélange ambiance Edge + Portal. Malgré un bon plaisir de jeu, les plus futé (ou les tricheurs youtube) finiront surement le jeu en 2-3h. Et surtout un manque de petit bonus, car une fois le jeu fini je me demande si je serais capable d'y revenir, à cause du fait que les puzzles sont simple et qu'une fois l'astuce trouvé vous le re-finirez d'un trait.
Le principe reste néanmoins très intelligent et prenant.


Info: Steam - GamersGate
+ : puzzle, sobre, prenant.
- : Cours, anti-aliasing, pas de bonus.
Puzzle: [
|||||]
Ma note: 7.0/10
Mon mot: Simple et efficace, Q.U.B.E. vous feras un bon petit moment si vous le prenez d'un coté relax.

6 commentaires:

  1. J'y ai joué également et c'est dommage qu'il n'y ait pas un seul élément de scénario, ni même de rebondissements. Ce jeu mériterait plus de moyens et de temps pour obtenir la quintessence de son concept.

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a l'air vraiment pas mal :D.

    Par contre j'arrive pas à le trouver sur steam :o...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bin voila il est enfin disponible sur steam :D

    RépondreSupprimer
  4. Ouais désolé j'avais oublié de préciser que le jeu ne serait dispo que quelques heures plus tard :p

    RépondreSupprimer
  5. Je suis peut être un peu trop assidument tes test xD, mais il faut dire qu'ils sont sympa! :)

    En fait il semblerait que la sortie du jeu sur steam aie eu du retard à cause d'un problème technique.
    D'ailleurs ils ne l'avaient même pas annoncé dans leur rubrique "Bientôt Disponible"!

    Quoi qu'il en soit, le jeu a l'air vraiment bien. (J'aime le genre aussi :3 )

    RépondreSupprimer
  6. https://servtec.co/ is your gateway to accessing the best professionals in the accounting and finance industries, revolutionizing the way businesses approach offshore accounting teams. With Servtec, you can supercharge your business’s profits and spur unprecedented growth.

    RépondreSupprimer