12 novembre 2010

Test: Call of Duty: Black Ops

codbo6.5
Général:
Les graphismes sont certes pas les plus jolies du marché, mais il a le mérite d'avoir des éclairages sympa et des décors très fournis qui aide au réalisme de l'ambiance.
Son: voix correctes, ambiance sonore assez bien rendu. La musique m'a beaucoup déçus, où sont les grosses musiques héroïques des premiers épisode ?

Solo:
Le principe de l'histoire à la Assassin's Creed où l'on se souviens de passage dans sa vie, permettant ainsi au joueurs de visiter le monde de manière plausible, est pas mal. par contre finir le jeu en 4h (cinématique inclus)...

Multi:
Pour le multi, j'ai un feeling qui fais descendre la note... Du déjà-vu en masse.
HUD flashy MW1 & 2, des maps stylés BF2, une communauté genre counter strike, des mode de jeu à la pelle BF/Unreal/CS/etc...
J'ai eu l'impression que le but à été simplement de remplir avec un max de truc que les joueurs aiment dans les autres jeux afin de les attirer. J'aurais préféré n'avoir que quelques modes pour recentrer les joueurs sur un type, histoire de pouvoir dire "voila, je vais jouer à CoD car dans les autres il ni y a pas [placez votre mode de jeu ici]".
En dehors de ça, j'aime bien le principe de customisation de personnage comme dans les anciens. Ça, ça fais partie des trucs que la communauté apprécie vraiment.

Et maintenant ... Tout ce ram-dam autour d'une sortie qui à été désastreuse pour les joueurs PC, à 60€ le jeu basique et combien de DLC futurs à 15€ ?
Sujet bien expliqué par Le monde du lord.
Perso je regrette d'avoir utilisé 60% du budget du blog pour ça.

Info: Steam
+ : Ambiance du solo, customisation.
- : Multi format pot-pourrit réchauffé.
Ma note: 6.5/10.
Mon mot: Non pas envie.

3 commentaires:

  1. Comme je le disais ici :
    http://lemondedulord.tumblr.com/post/1534560060/cod-black-ops-et-le-conditionnement

    C'est tout de même honteux de payer 60€ pour une durée de vie aussi ridicule et comme tu l'as joliment dit : Les DLC payant vont pleuvoir !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !

    DLC ? finalement cela ne veut pas dire " Dans le cul " pour les gamers ?

    RépondreSupprimer