28 septembre 2011

Test: Worms Ultimate Mayhem

706007.0
Après le reboot de Worms en version 2D, de Alien Breed, c'est au tour de Worms 3D de se voir plâtrer un coup de jeune. Alors ?...

Je ne débâterais pas pour savoir si le 2D est meilleur que le 3D. Les joueurs ont déjà leur avis à ce niveaux, le plus important va être de savoir si les joueurs 3D doivent se jeter sur cette nouvelles mouture ou pas.

On parle bien ici d'un reboot, plus précisément d'un remix de Worms™ 3D et de Worms™ 4: Mayhem. On peu rejouer toute les missions et les challenges de ces épisodes tout en profitant des quelques nouveautés du titre.

Dans les nouveautés, on parle surtout de la destructions comme pour la version 2D, une vue en incrustation pour mieux apprécier vos attaques, bien sûre tout les formats d'image sont maintenant accepté du 4:3 au 16:10 avec anti-aliasing, effets etc. Sans être une révolutions graphique, c'est surtout une mis à jour global du visuel qui fera surement plaisir au joueurs.

Graphiquement, comme je viens de le dire, le jeu se laisse jouer facilement et tout au max permet de profiter du titre sans nécessairement en mettre inutilement plein les yeux.

Sons, je trouve les sons un peu mous, ils restent corrects dans l'ensemble, les voix sont drôle, un léger problème de placement sonore en 5.1, mais surtout entre les musique funky jazz Derrikienne et l'action tactique du jeu. on à tout de même un peu une impression molasse.

Gameplay, le gameplay est nickel à la manette, le plus chiant reste de courir sur le clavier pour accéder au chat. Le contrôle au clavier ne m'as pas vraiment attiré, mais il reste corrects.
PS: les textes du jeu sont intégralement traduit en Français.

P/Q/D: Alors est-ce que tu donnes tes 12.99€ ?
Finalement, oui, En partant bien sûre du principe que vous aimez les Worms 3D.
la qualité est là, et l'on sait déjà que T17 suit avec attention ses nouveaux bébé et on repart avec une durée de vie déjà assez grosse en solo avec quelques 140 missions et challenge et on ajoute le mode online et tout ses modes de jeux dans les 12 environnement disponible.

Encore une fois il faut aimer le style de Worms 3D, mais le titre reste un bon choix pour les fans.

Je parle vite fais aussi de la customisation du worms, Il y a, de base pas mal de chose à se mettre sur la tronche, beaucoup à gagner et T17 prépare déjà tout plein de nouveau chapeau, gants, des trucs à se mettre sur la tronche etc ...
et le retour de la fabrication d'armes toutes aussi débile que possible ^^.

Ha oui, la machine à sous à disparu :/


Info: Steam
+ : Graphisme, voix, durée de vie, contenu.
- : Sons 5.1, un peu mou.
Ma note: 7.0/10
Mon mot: AAAAAAAAAAAlleluia.

4 commentaires:

  1. Mouais pas fan personnellement.

    Test de «The Binding of Isaac» prévu ?

    RépondreSupprimer
  2. Je doit justement recontacter les devs Mardi.
    Je redit ça dés que possible :/

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas de réponse, je vais retenter ma chance.
    Sinon après, soit je laisse tomber, soit je sort le sous de ma popoche :/

    RépondreSupprimer