5 novembre 2010

Bilan: Paris Games Week

Il y a peu Take No logique vous proposais de gagner des places pour le Paris Games Week, Cynthia à donc dirigée ses petites patounes en directions du salon au moment venu et nous à pondu son bilan (un peu forcé je l'admet :p)

Si vous cherchez un bon mini salon de l'auto, vous avez raté le Paris Games Week ! Babes, foule, animations et fausses routes/voitures posées par le coin Sony : tout y était. Et en plus, vous pouviez jouer aux jeux vidéo. Que demande le peuple ? Des goodies ? On lui en donne ! Des nouveautés ? Les éditeurs sont là pour ça ! Baisser le fucking son de tous ces jeux musicaux ?.. Ah là ça va être dur. Entre Mickaël Jackson, le rap et les simulations de groupes de rock, le PGW pourrait postuler au titre de nouvelle boîte à la mode. Mais comme gros point noir, on fait pire que du cassage d'oreilles, alors on range sa fine bouche et on goûte.
La diversité et le nombre des bornes était d'ailleurs appréciable. Arrivée jeudi en début d'après-midi J'ai pu tester un peu tout et n'importe quoi avec mes amis : du catch, du fitness, du FPS, du party-games... Mais peu de « blockbuster » attendu, en fait. Car les queues sont longues pour qui souhaite tâter du Call of Duty ou du Fable 3 mes amis ! En revanche, le prochain Zelda demeurait accessible et mon côté fangirl est donc reparti bien content malgré des graphismes un peu moches. Mini-coup de coeur « défouloir » pour Marvel VS Capcom dont les combinaisons de personnages m'ont bien amusée. Donkey Kong Country returns m'a également donné envie de (re)découvrir les célèbres singes en coop sur une plus longue durée ! Côté ambiance, pouce levé aux présentateurs de la réédition de Goldeneye : un et une babes classieux, sexy et pas vulgaires qui encadrent un moment « nostalgie de se refaire exploser à l'ancienne » avec une manette dorée, c'est tout de suite une immersion sympathique. Enfin, point malin à Nintendo et ses canapés, bien tentants pour jouer tout en se reposant. De plus, j'ai apprécié qu'ils assument pleinement leur côté casual et ne tentent pas les bling-bling tape à l'oeil sans rapport avec leurs jeux comme d'autres stands.
Un brin sceptique en revanche pour le Kinect qui, quel que soit le jeu que j'ai pu tester, galérait un peu niveau reconnaissance des mouvements... voire du sol (Ok, normal, il disparaît parfois, faut comprendre.) La palme du « WTF » revient quand à elle à l'un de mes tests du PS3 move sur... un jeu de pétanque. J'avoue avoir eu du mal à m'intéresser à la partie, au point d'avoir oublié le nom de ce truc, mais je me demande franchement l'utilité de proposer en démo un sosie de Michael Jordan tirant sur un cochonnet. Est-ce que ça motive à investir dans une vizirette made in Sony ?
Au final, j'ai passé un bon aprem bruyant mais amusant, entre petits cadeaux et découvertes sympas pour une attente moyenne qui restait raisonnable. Convaincue, j'y retourne l'an prochain... Surtout si c'est encore gratuit ! ;)

Article par Cynthia.