23 mai 2011

Test: Lume

105100?.0

Bon, après 1 semaines complètes d'attente pour le retour d'interview je dois tester ce jeu tel quel. C'est dommage car il y avais des questions qui pouvais faire changer la note.
[EDIT] interview reçu ... traduction en cours.

Lume est un petit jeu d'énigme, où il vous faut réparer une maison à économie d'énergie. Il vous faut résoudre des énigme assez facile pour remettre l'électricité petit à petit dans la maison et découvrir pourquoi votre grand-père n'est plus là !

Graphiquement le jeu est sympa et propose un design très original avec des décors en vidéo.

Une musique, deviens assez vite lassante (mais pas longtemps rassurez vous !).

Je passe sur gameplay, c'est un click & point ..., et on arrive donc directement sur cette question essentiel:
Est-ce que je désire dépenser 6.99€ (sur Steam et 4.99€ sur GamersGate) pour acheter un jeu en Flash qui se termine en 25 minutes grand max !?
Certes, on peut parfaitement mettre le jeu dans les patounnes d'un enfants de 8-12 ans, les puzzles lui donneront un peu de difficulté. Mais même cela veut dire qu'au pire, il fini le jeu une heure après. (sans compter que le jeu n'est qu'en Anglais.)

Je sais déjà que d'autres épisodes sont prévus, mais sérieusement 5€ > 7€ par épisode de 30 minutes ? (Remarque on ne sais pas, peut-être que les épisodes seront sous forme d'update ?)

Info: Steam - GamersGate
+ : Décors, l'ambiance écologiste.
- : Prix/durée de vie.
Ma note: ?.0/10.
Mon mot: On peut être original et faire un truc sympa, mais réfléchir qu'en tant que joueur je ne mettrais pas volontairement cette somme pour jouer 10 minutes ... (Où alors c'est une borne d'arcade mais l'ambiance n'est pas la même ^^')


Résultat des gagnants pas très dure cette fois, 2 clés pour 2 participants.
Bravo donc à Ludovic et à Thomas.