24 décembre 2010

Test: Battlefield: Bad Company 2 Vietnam

478808.5
Ce DLC modifie tellement le jeu qu'il me semblais important d'en faire un petit test.
Car oui à l'instar de son prédécesseur Battlefield Vietnam, cette nouvelle version requière d'avoir BFBC2 avant.

Avant toute chose dans le jeu, là où le jeu attire avant même d'avoir lancer la moindre partie est l'ambiance ! Les musiques, les armes, les véhicules, les maps, tout vous lances dans une guerre où les américains n'auront pas leur chance.

Attaquons par les maps. Au nombres de 4, elles font la même tailles que celle de BFBC2 en moyenne, mais sont toute beaucoup plus ouvertes, ce qui rend le travail d'infiltration quasiment impossible et bien sûre ... ces maps font le plaisir des snipers.

Les armes sont peu nombreuse, mais toute disponible dès le dépars. Et surtout, ultra puissantes ! On parle de la guerre Vietnam quoi, on ne fais pas dans la dentelle, lance-flamme, lance-grenade, tank, TANK-LANCE-FLAMME ! etc ...
personnellement je trouve les armes assez équilibrées dans l'ensemble, sauf la M60, qui ici retrouve toute sa puissance original, capable de vous détruire les petites maisons sans aucuns problèmes. Impossible d'y échaper.

Globalement voici ce qu'il y a à en dire, mais rappelons aussi que nous avons une radio de 49 musiques et que les voix FR ont été particulièrement travaillés.
Notons que le jeux semble plus fluide, j'ai pus le constater avec mes collègues, ce n'est pas une simple impression.

Info: Steam
+ : BFBC2+ Musiques, ambiance, maps radicalement différentes.
- : BFBC2- certaines armes manque d'équilibrage, maps souvent "trop" ouverte, ça manque d'eau.
Ma note: 8.5/10.
Mon mot: DLC résolument indispensable pour les possesseurs de BFBC2, de là à prendre BFBC2 uniquement pour le Vietnam, je ne pense pas.

Test: Clickr

455007.0
Je préviens de suite que le test à été réalisé il y a une semaine, sur une version très limité du jeu.

Clickr est casual puzzle game, mais en vrai, je ne peut pas m'empêcher de repenser à des jeux d'arcade des années 90-2000.
Le but et virer les cases de couleurs, seulement, on ne gagne des points que sur les gros cubes et les "chains" qui s'en suit, si on clique sur un petit il disparait simplement et laisse tomber les cubes au dessus de lui. Le petit détail réside dans le principe que l'on peut faire tourner le tableau dans tout les sens. Il est donc important de faire attention en permanence aux cubes qui vont tomber.

Le style est vraiment sympa, très coloré, pas stressant du tout. De plus on peut modifier le skin du jeu dans les 3 choix offert avec le jeu.
Il existe plusieurs mode de jeux du classic arcade au puzzle QI.
finir tout les mode vous prendra vraiment beaucoup de temps.

Cependant combien de temps cela vous contiendras pour vos 8.99€ ?
J'admet volontiers avoir passé un bon moment à jouer les différents modes et à me borner à faire mon higscore (complétement pathétique quand j'ai vu le leaderboard aujourd'hui :p), mais bon voila je ne me sent pas pousser dans l'envie de continuer plus que ça.

Le mode multijoueur ne m'as plus emballé que ça. Après 3 ou 4 parties qui ne dure que 3 minutes chaque environt, on deviens vite lassé. je pense qu'il manque surtout un mode de jeu local (sur un PC) pour des soirées. Et surtout quelques effets flashé typiquement arcade aurait été les bienvenues.

Info: Steam
+ : Graphismes, le mode QI, renouveau du type de puzzle.
- : Multijoueur pas assez poussé, lassant, manque d'ambiance.
Ma note: 7.0/10.
Mon mot: Malgré que le jeu ne soit pas réellement mauvais, il devient vite lassant.