14 septembre 2011

Test: Hard Reset

984007.5
Vous êtes le Major Fletcher, un vétéran de l'armée et un soldat du CLN. Alors vous menez le front contre une IA déjanté, vous allez découvrir un secret bien plus important que ça en à l'air.

Hard reset est un FPS action, avec tout plein d'idées dedans. Je ne dirait pas que c'est un no-brain-shooter, mais simplement "action-fps".
L'élément principal étant de pouvoir utiliser l'environnement à son avantage, faites exploser les voitures, les générateur d'électricité, les bouteilles de gaz etc.. pour tuer vos ennemies et ainsi économiser vos balles. Sérieusement je n'ai jamais vu une ville aussi dangereuse, vu le nombre de trucs explosifs par m² !!

Vous l'aurez compris, l'histoire à vraiment été vite fais, c'est du film d'action de base. Par contre il y a une multitude de petits détails complétement accessoire qui rendent ce monde assez réaliste. Sans compter la jouissance des explosions en chaines qui rendent la zone aussi belle que dangereuse !

Graphiquement le jeu profite d'un bon graphisme, joli, rapide, effets et physiques.
C'est surtout l'ambiance général qui ressort le plus, entre Blade Runner et Nikopol, il ne manque que quelques humain, histoire de le rendre encore plus crédible.

Au niveau sonore, la musique n'est pas top-top, mais elle est très présente et change parfaitement entre les scènes d'actions et les moments calmes. Pour les effets même topo que pour les graphismes, entre Blade Runner et Nikopol :p
(surtout quand un vaisseau publicitaire géant balance sa pub en jap).

La maniabilité est correcte, même si l'on doit se faire au changement d'armes.
En effet vous n'avez que 2 armes ! switchable par A et E, avec la molette de la souris vous pourrez changer le mode l'armes (Que vous achetez au long du jeu).
Exemple, la mitrailleuse, se transformera en fusil ou en lance grenade ayant eux-même différentes upgrades pour les modifier.

Q/P/D: Pour 27.99€ j'avoue avoir passé un bon moment, il faut 5h pour le finir et on y reviens avec plaisir pour finir les achievements ou refaire le jeu en insane en mode EX. Qui reprend vos upgrade enregistrés à la fin du jeu.

Il est vraiment regrettable que le jeu ne propose pas de multijoueur, certaine maps s'y prêtais vraiment (exemple), même pour les armes qui je pense aurait été assez bien équilibrés avec peu de tweek.

Il y a peu de monstre, et peu de décors. Certain passage change, mais l'ambiance reste la même au final. Un peu plus de variétés aurait été la bienvenue.


Info: Steam
+ : Fun, graphisme, ambiance, les bétonneuses.
- : Visuel répétitf, pas de multijoueurs.
Ma note: 7.5/10
Mon mot: Malgré ses quelques défauts, qui intéresserait certain joueur j'en suis sûre, le jeu fourmille de petit détails complétement inutiles, qui ajoute une excellente ambiance au jeu.

Test: Wasteland Angel

465206.5
Après la 3eme guerre mondial, il ne reste que quelques groupuscule d'humains.
Il se divisent en 3 types, les civils, qui se regroupent dans les villes que vous protéger des ... Pillards qui sont vos ennemies, cherchant à enlever des habitants, pour en faire, bha, je ne sais pas en faite, ce qu'ils veulent. Et enfin les runners, dont vous faites parti, qui se baladent de villes en villes à la Mad Max.

Wasteland Angel est donc un jeu d'arcade vu du dessus où vous contrôlez une voitures pleine d'armes. Le but du jeu est simple, il suffit simplement d'empécher les méchants de prendre les civils de la ville que vous protégez. Attention car d'autre méchant ne sont là que pour vous embêter ! À vous de gérer vos priorités entre la défense et la récupération d'upgrade.

Il y a 3 type d'ennemis bien distinct, les "slavers" (Ha bha voila, c'est en faire des esclaves !), qui viennent donc pour enlever les civiles, les "duals", qui enlèvent les civiles mais vous attaquent aussi et enfin les "killers", qui eux, sont là pour vous empêcher de tuer les slavers.
Pour vous aider, vous avez 6 armes specials, des upgrades et des armes provisoires.

Globalement le jeu est assez simple et se finira avant que vous n'ayez eu le temps de lire les 20 premières pages du bottin. (Environs 3h selon où vous habitez)
Chaque ville se déroule en 4 étapes, 2 étapes normal, 1 boss et un petit jeu bonus.
de temps en temps vous aurez aussi quelques missions bonus à faire durant les parties normal, octroyant plus de temps pour la réparations.


Graphiquement, le jeu tourne bien et tombe juste dans la moyenne, mais se ratrappe bien avec une physique juste entre fun et réalisme.
La maniabilité reste correcte à la manette, malgrés quelques petit problemes en cas de collision très rapide.
Le sons est pas mal au niveau musical, mais les effets deviennent vite répétitifs.
Q/P/D: Pour 9.99€ le jeu offre un petit jeu fun et accrocheur si l'on aime le type.
Plutôt bien réalisé, il sera cependant un peu répétitif et il manque clairement un mode multijoueur.


Info: Steam
+ : Fun, musiques, graphisme.
- : Cours, pas de multijoueurs.
Ma note: 6.5/10
Mon mot: Moins beaux et moins complet qu'un Naval Warfare, mais tellement plus fun. On regrette vraiment sa durée de vie, d'autant plus qu'une fois terminé on ne ressent pas l'envie réel de le refaire.