7 mai 2011

Test: Fortix 2

454507.5
Se décrivant lui même comme étant un Reverse Tower Defense, il est en réalité plus exacte de dire, un Puzzle Outline c'est en effet comme cela qu'était décrit Qix.

La seul action possible de notre héros est de marcher ... Marcher UNIQUEMENT sur les bords du terrain en vous avançant sur le terrain central vous créez une ligne d'aventure, le seul endroit où vous êtes vulnérable. Si vous parvenez à fermez un espace dans cette ligne d'aventure le terrain deviens à vous et tout ce qui s'y trouvais (surtout des ennemies :p) meurt avec. Vous collectez des petits bonus de la même manière.
Les bonus sont vitesse, arrêter les cannons ou les ennemies, tuer un ennemie etc ...

Les ennemies sont de vrai petite saloperie ! >_< Vicieux et réactif les derniers niveaux sont assez infernaux. Parmi les ennemies on comptes les dragons vert, rouge, noir, en os, les chauves souris et plusieurs type de tourelles. Entre réflexion et action, le jeu est de bonne difficulté et vous en fera un minimum baver en facile sur les 30 niveaux du jeu et se complique très sérieusement dans les mode de difficulté supérieur ... Graphiquement on change pas mal du premier Fortix en adoptant ici un style plus cartoon, on aime ou on aime pas, mais perso ça ne me pose pas de problèmes.
Le style colle bien à l'ambiance et je tapais dans les 1500 fps ...
Je pense pouvoir dire qu'un petit pc peut le faire tourner sans aucuns problème.

J'ai bien aimé les musiques, assez Final Fantaisienne.

Pour le maniement je vous conseil d'opter pour le clavier, la manette est un poil trop sensible la souris juste hasardeux.

Vraiment sympa et très dynamique on rentre bien dans le jeu et se retrouve à insulter les dragons tellement ils sont fourbes !

Il est court, il vous en coutera 2h pour le finir en facile, mais bon c'est un petit jeu créé par 9 mecs tout seul sur un jeu à 7€ :p
Ils comptent aussi fournir des updates tout les mois et des DLC (aucune infos).

[Edit] Il existe un mode secret doublant les heures de jeux !
indice: "Piou piou piou piou".

Info: Steam
+ : prix, difficulté bien dosé, prenant.
- : durée de vie.
Ma note: 7.5/10.
Mon mot: Un très bon remix d'un style de jeu qui devenait oublié, Fortix 2 à réussi le pari de faire une suite qui ne soit pas bêtement identique au premier.



Merci à tout les participants:
Et bravo à Thomas (Merci de me confirmer ton mail le plus tôt possible)

Test: BEEP

1042006.5
BEEP est un jeu, hmm, entre puzzle et plateforme. Vous contrôlez un petit robots dont le travail est de récupérer des pierres d'antimatière. Pour cela il lui faut se balader sur des mondes bien entendu hostile. Il pourra se défendre et trouver son chemin grâce à son petit fusil et son rayon anti-gravité.

Les niveaux sont composé de mini puzzle, généralement pas super compliqué mais qui demanderont parfois un peu de dextérité. Le moteur physique est vraiment bien fais et réagis assez bien. À ce niveau, je regrette tout de même quelques petit problème mineur mais assez chiant. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser l'anti-gravité sur un objet trop proche de vous et bien l'objet que l'on tiens tombe parfois lorsque l'on saute.

Graphiquement, il y a aussi pas mal de petits défaut mineur. Autant le jeu est très fluide et on remarque bien les différents élément du décors, autant l'aspect graphique général aurait pu être juste un peu plus peaufiné. Pas de grand chose, juste un peu.

Le son est pas mal. Musiques discrètes non stressante. Les sons sont efficace, bien répartis en stéréo et on repère facilement les ennemies au son.
PS: les musiques sont mis à disposition par Big Fat Alien gratuitement ici.

La maniabilité est correcte (par contre n'oubliez pas de faire un petit coup de alt+maj pour passer le clavier en qwerty :p) et ne pose pas non plus de problèmes majeur, il y a un système d'auto-ciblage qui permet de ne pas être trop déconcerté si l'on tire sur un ennemi tout en sautant dans tout les sens.
Mais quelques ennemie sont mal auto-ciblé :/

Il y a un total de 24 niveaux réparti en 6 mondes ce qui vous laisses quelques heures de jeu très raisonnable pour le prix.

Merci à tout les participants et voici les heureux vainqueurs:
- punatic
- Matthieu
- ibetheadmiral

Clé généreusement offert par Big Fat Alien


Info: Steam
+ : prix, durée de vie, l'auto-ciblage, sons général.
- : Graphismes, quelques problème de gameplay mineurs.
Ma note: 6.5/10.
Mon mot: Globalement le jeu est sympa mais il y a un petit quelque chose qui rend le jeu ni bon, ni mauvais.
Mais voila c'est un premier jeu, un nouveau moteur, j'attends avec impatience de voir la suite de cette petite boite.