10 août 2011

Test: TRAUMA

981007.5
Quelle serait la difficulté de représenter, de faire vivre cette solitude que peut engendrer un trauma ?
TRAUMA réussi ce pari dans un puzzle game court, simple et beau.

Suite à accident de voiture, vous vous retrouvez cloué à votre lit d'hôpital. Toute les nuit vous faites les même rêves. Ces quatre même rêves qui sont peut-être la solution à votre rétablissement.
TRAUMA est un puzzle game en flash, très cours, qui est plus là pour raconter une histoire plutôt qu'un jeu. À la manière d'un Myst vous allez vous promenez dans vos rêves et essayez de découvrir ce qu'ils veulent vous dire.


Graphiquement, le jeu est joli on parviens difficilement à deviner si ce que l'on vois est une photo ou de la 3D. On se déplace avec la souris tout comme dans Myst en choisissant une direction vous menant vers des images fixes.

Concrètement, le jeu se finira en 15-20 minutes à tout casser, mais il ne vous laisseras pas indifférent. Vous pourrez prolonger la durée de vie en recherchant des sens caché à vos rêves. En effets, chacun de vos 4 rêves ont 4 fins. Les indices vous permettant d'y accéder se trouvent disséminée dans tout vos rêves.


Il est clair que nous parlons ici, plus d'un jeu artistique qu'un jeu au sens propre du terme. Vous pouvez très bien y jouer gratuitement en allant sur le site officiel du jeu.

La maniabilité est simple en point and click, mais vous trouverez aussi des symboles vous permettant quelques actions simple, demi tour, reculer, droite gauche, écarter des objets etc ...
L'ambiance sonore est aussi très soignée.

On regrettera principalement sa courte durée de vie et son manque d'optimisation graphique à cause du faite d'être un simple jeu en flash.

TRAUMA Trailer from Krystian Majewski on Vimeo.

Info: Steam - Site officiel
+ : graphisme, sons, histoire.
- : trop court.
Ma note: 7.5/10
puzzle: [
|||||]
Mon mot: Il est dommage que le jeu soit vraiment court, on aurait pu se laisser entrainer dans les songes encore plus longtemps.


Encore une fois, je me sent généreux et je vous offre 3 clés Steam.
Pris au hasard dans les commentaires.
jusqu'au 14/08/11 à 19h.

Si vous ne désirez pas l'afficher publiquement, postez votre commentaire et envoyez votre mail sur le mail TNL: thepixelgamers@gmail.com.

Test: Dead Horde

279406.0
- Je moi avoir envie taper sur choses, manger cortex cérébral rose ghaaaaa!
- Couper!! Bon coco t'est gentil, mais t'est viré là, allez tu dégages.


Dead Horde est un dual stick shooter, mais au clavier, on y joue le rôle d'un mec qui doit traverser une ville pour atteindre une base secrète qui contiendrait les derniers survivants. (Pourquoi cacher la base ? Ils s'en foutent les zombies, non ?)


Bon allez on ne va pas tortiller du fion pour tirer de travers, graphiquement le jeu est saccadé, même avec un bon framerate.

Le son aussi comporte pas mal d'imperfections, un exemple flagrant quand un zombie vous touches et que l'on vous entends crier ... comme un zombie mais en plus fort.

Et on enchaine sur une maniabilité droite et sèche, vous échapper des zombies par un saut en arrière est à lui seul à la limite du suicide. Pourtant c'est le seul moyen d'échapper à certains zombies.


Il faut au moins lui avouer 5h de jeu en facile en solo. Vous pourrez poursuivre l'expérience avec un ami en co-op.

Ajoutez aussi que comparé à des jeux comme Alien Breed,Nation Red ou Zombie shooter, par exemple, Dead Horde est beaucoup moins bourrin et se concentre sur des vagues de 10-15 zombies maximum. Cela permet des attaques plus stratégique.

La difficulté est assez inégale, On pourra autant le trouver facile sur certain niveau comme presque impossible à d'autre. Parfois, le même endroit renferme les deux en même temps.


Info: Steam
+ : long, prix.
- : Animation, maniabilité, bugs.
Ma note: 6.0/10
Mon mot: On aurait aimé une évolution technique plus poussée et une expérience de jeu plus complète.


Et toi aussi tu veux mettre la main sur le jeu ? Gratuitement ??
Bha okay, alors je donne 3 clés Steam pour le Dead Horde.
Pris au hasard dans les commentaires.
jusqu'au 14/08/11 à 19h.

Si vous ne désirez pas l'afficher publiquement, postez votre commentaire et envoyez votre mail sur le mail TNL: thepixelgamers@gmail.com.