1 décembre 2010

Test: Super Meat Boy

E20122.0
Serieusement, ce jeu est une merde sans nom, autant le savoir tout de suite !
Déjà graphiquement c'est horrible, ok l'animation est passable, mais les sprites datent de 1983 minimum, associé à une palette de couleurs très limitées, le tout en basse résolution. à l'heure ou nos PC font tourner 1.000.000.000 de poly/s ce jeu reste une antiquité technologique.

Le son donne juste envie de passer sur "mute", à peine trois notes qui se cours après sur un synthétiseur à deux balles. Les jeux sont maintenant en 7.1 en version orchestral d'un philharmonique de 1500 personnes.
Lassantes et agaçantes.

La difficulté est tout aussi rageante, aucune aide, aucuns indice, heureusement que la progression est automatiquement sauvegardé. Je veux dire, regardez les FPS sur console par exemple, ils ont tous une aide de visée au minimum, sur PC la vie remontes toutes seule et tout. Ici, à peine une lame de frôlé et on meurt sur le champ retournant directement au début du niveau vous obligeant à vous retaper le puzzle en entier...

L'histoire est juste pathétique, sans vrai fond, sans âmes, les personnage sont banals et sans vie pour la plupart. C'est du classique "copine qui se fais enlever", vu et re-vu.

En plus de tout ça, le jeu est long ce qui ajoute à cette frustration de perma-fail.
14€ pour un jeu qui donne envie s'arracher les dents avec un bocal d'ongles incarnés, c'est clairement de l'arnaque !

Info: Steam
+ : Old school, difficile, longévité, musiques, esprit, bonus.
- : Je crains sur la durée de vie du jeu à long termes.
Ma note: 8.0/10.
Mon mot: Alors que les mouches rejoignent la merde, l'eau de la petite rivière rejoins la mer.
Ce jeu fais parti des petit chef d'œuvre qui luttent contre l'oppression des grosses boite de distributions qu'il faut avoir dans sa bibliothèque quand on aime le genre.