22 juin 2011

Exclu: Hacker Evolution Duality

HED

Alors que j'étais sur ce site, j'ai tout d'un coup eu un blanc, impossible de me souvenir du mot de passe et tout ce que j'ai c'est un bout de papier avec une série de chiffres et de lettres incompréhensible:

4503874C96D0D1BB8804F1249E9C109E297E489097038F9A1421578ABDA28F8AA2DC98925E039F5829B8708A6F88414BA7FAB983C9768BF090

et un mot de passe, mais ce n'est pas celui-là, c'est sans doute juste un indice :

"LOCALHOST"

Je ne sais vraiment pas à quoi ça correspond :/
Rhaaaa, saleté de mémoire de poisson rouge !

En plus je dois faire une interview pour le test de Hacker Evolution Duality et j'ai du mal à trouver des questions, si des lecteurs veulent se lancer à ma place n'hésitez pas à poster vos questions dans les commentaires jusqu'au 29 Juin 2011 !

PS:
Bientôt plus d'infos avec le test complet du jeu sur Take No Logique, en attendant vous pouvez visiter le site officiel http://www.hackerevolutionduality.com/ ou précommander le jeu sur Steam par ici: http://store.steampowered.com/app/70120/

Trans-Test: Puzzle Dimension

572008.0
Qu'est-ce qu'un "Trans-Test" Oo ? Pour faire cours, un Trans-Test chez TNL, est un retro test, mais pas retro-retro, c'est pour les test en retard (genre 1 an) mais qui est lié à une info récente.

En effet le 21 Juin 2010 sortait Puzzle Dimension, un puzzle game, bha ouais forcement, CQFD. Alors pourquoi en reparler maintenant ? Déjà par ce que il faut bien un jour que je vous test tout le reste des jeux proposés dans les magasins en ligne et surtout pour vous annoncer que ce jeux sortira le 29 Juin 2011 sur le PSN !
Oh Émm Geay ! May çay pas un jeu PC ! Ce n'est pas grave mes amis, car 1: je m'en fous, 2: je fais ce que je veux, 3: vous découvrirez bien assez tôt le pourquoi du comment :p

Allez, assez papoté potin (dites le trois fois de suite rapidement, c'est marrant ^^), aucune histoire, rien, il vous faut simplement récupéré le nombre de fleurs requis pour ouvrir la porte menant au niveau suivant. That's all ! Bien sûre un puzzle game ne serais un puzzle sans puzzle :/
Vous contrôlez une boule et devez donc diriger celle-ci pour récupérer lesdites fleurs, mais pour obtenir le score maximal il vous faut aussi "de-pixeliser" toutes les cases du niveaux.
Facile hein ?! Et bien oui et non, si les puzzles sont en général simple, du moins, les 50 premiers (sur un total de 100 niveaux), les finir à 100% vous prendras beaucoup de temps par contre, puis s'il vous viens l'idée de faire du scoring, bonne chance...

Très bien réalisé, autant graphiquement que musicalement ou encore la conception progressive de la difficulté. Tout est parfaitement calculé !
Il existe différente cases, les invisible, les collantes, les destructibles, celle qui se switch, les cases pièges, boutons, brasiers, piques, etc, etc ...
Sans compter le fait de pouvoir bouger sur les murs en suivant la gravité, ce qui commence à rendre les puzzles de plus en plus compliqués car il faut bien arriver à voir le puzzle en 3D pour le résoudre correctement. Observez les screenshots si vous ne voyez pas trop ce que je veux dire.
La version PSN, accorde un format HD (1080i, 1080p, 720p) et un son 7.1, bien entendu les versions PC et MAC ont tout le nécessaire habituel d'un jeu en 3D.
Pour les versions PC/MAC je conseil bien entendu la manette qui aide grandement au déplacement, même s'il reste largement jouable au clavier.

Info: Steam - PlayStation Network
+ : Graphismes, musique, puzzle, difficulté progressive.
- : peu de décors différents.
Ma note: 8.0/10.
Mon mot: Excellent puzzle, pas trop prise de tête, conviens au 7/77 ans, il se suffit à lui même, mettre trop de truc l'aurait sans doute détérioré.


Testé sur PC et PSN.

Test: Naval Warfare

985006.0
Vous êtes capitaine d'un destroyer dans un monde fantastique en pleine guerre. Concept intéressant, beau et dynamique...
... Et pourtant ...

Naval Warfare est un Dual Stick Game à base de batailles navales furieuse, vous êtes dans un camps, il faut taper l'autre camps. On ne fais pas plus simple.

C'est vrai qu'au premier abord le jeu est attirant, il est jolie, bouge bien, l'effet de l'eau est sympa et le design générale est sympa aussi.
Le jeu est donc un Dual Stick Game, mais je vous conseille très fortement la manette, le contrôle au clavier est vraiment horrible, les maps ne sont pas adapté pour le clavier, avec des diagonales qui ne sont pas à 45°, des items secrets entre des roches etc... Contrairement à un autre dual stick game qui utiliserais un humain ou un vaisseau spatial, le bateau se doit de faire un demi tour pour tourner, c'est assez déroutant, même après quelques heures de jeu.
Autre point, je trouve le jeu relativement répétitif, il possède une bonne durée de vie moyenne, et les bonus se débloquent petit à petit, de même que de nouveaux ennemies, nouvelles armes, même les décors sont variés etc ... mais pourtant, malgré tout ça, j'ai pas réussis à trouver assez de fun, on affronte les ennemies de la même manière tour après les missions sont finalement les mêmes, tuez tel ennemies, défendre un bâtiment (en tuant les agresseurs), volez des caisses militaires (en détruisant un bateau contenant l'objet et en tuant l'escorte), bref le but primaire et de tuer les bateaux avec trois armes principal, mitrailleuse, missiles et mines.
Dommage, un bateau plus rapide, un poil plus d'effet visuel et coté un peu plus arcade aurait sans doute relever un peu plus le fun du jeu.

Info: Steam - GamersGate
+ : Graphismes, sons, complet.
- : Répétitif, contrôles, manque de punch.
Ma note: 6.0/10.
Mon mot: Naval Warfare contient beaucoup de bon points, il y a même un multi online, des parties en escarmouche et des petits bo(a)ts peuvent aussi vous aider ^^. Mais est malheureusement gâché par 3 défauts majeurs: contrôle, répétitif et un peu molasse.
Ces trois simple points aurait pu le rendre beaucoup plus amusant.