4 avril 2011

Test: HOARD

630007.0
Tremblez petites créature pathétique d'humain méprisable, l'heure de vénérer votre dragon préféré arrive ! Et si je ne suis pas votre le dragon que vous chérissez je vous poutres la tronche façon chiche-kebab !

HOARD est un jeu arcade, où vous contrôlez donc ... un dragon. Qui se doit de se faire respecter par les peuples environnant. Les amateurs de D&D retrouverons la conception du monde version dragon. Le but principal est de constituer votre trésor et ainsi battre le dragon adverse de la région en ayant le plus gros trésor. Plus votre trésors grandi, plus le niveau de votre dragon augmente permettant de voler plus vite, avoir plus de défense, transporter plus d'or etc ...

Fondamentalement, même si le principe est assez original et rafraichissant, le jeu est simple et se laisse jouer comme si le style était présent dans notre quotidien. Malgré quelques petit ralentissement par ci, par là, le contrôle manette se fais sans aucun problème, par contre le clavier est un poil plus chaud.
Graphiquement, on est loin de taper dans le haut de gamme mais le titre se laisse jouer, le style reste agréable, même quand il y a beaucoup d'activités sur la map on arrive à gérer facilement les priorités.
Au niveau sonore, ici non plus rien de novateur. Il ni y a rien de notable ni en bon ni en mauvais.
La difficulté ne se dégage pas vraiment au premier abord, mais se fais surtout ressentir au bout de quelques heures de jeu quand le dragon adverse commence à venir vous attaquer directement. C'est un simple coup de main à prendre, mais qui commence sérieusement à se compliquer quand on tape dans les partie avec 4 dragons.
La durée de vie reste respectable pour 10€. Même si on se lasse assez rapidement même en multijoueurs. Il faut compter environs 5/6h pour finir le mode normal, puis il faut ensuite ajouter le online, le mode sans fin, capture de princesses, les différente difficulté etc ...

Info: Steam
+ : le principe, les dragons ! Difficulté très variable.
- : Un peu lassant, titre moyens.
Ma note: 7.0/10.
Mon mot: Le titre aurait fais un jeu juste "moyen" mais il faut avouer que le style de jeu et le principe de base reste assez innovant pour palier à tout ses petits défaut.


/!\ La version pre-release marchais sans problème, la version release par contre, elle n'est pas exempt de bugs. Entre les problèmes de Steam (Les développeurs m'ont assurés avoir contacté Valve à se sujet.) et les bugs VC++08, le jeu perd un peu de sa saveur. /!\