14 juillet 2011

Test: Tales from the Dragon Mountain: The Strix

6.0
Tales from the Dragon Mountain: The Strix est un puzzle game sous forme de Hidden Object game.


Je vais commencer par les énigmes. Je leur donne un 3/5, les énigme sont sympa même si c'est du classique, mais dans le pire des cas si une logique vous échappes, il vous suffira simplement de cliquer au hasard pour réussir tout de même.
Mais réellement, mis à part les objets à rechercher à chaque écran, il y a assez peu d'énigmes malgré que celle-ci soit bien répartis.

À deux reprise vous aurez aussi l'occasion de faire un mini jeu pour combattre des adversaire.

La recherche d'objets est assez simple et parait logique comparé à d'autre jeu du même genre. Je vous conseil tout de même de lancer le jeu en difficulté "Aventure" directement pour rentabiliser le prix du jeu. De cette manière vous n'aurez que les indices textuels pour savoir ce qu'il faut faire et chercher.


Graphiquement, le rendu est assez bien, mais d'un point de vu personnel j'ai l'impression que ça pêche un peu coté design :/
Pour les objets cachés, c'est 50/50, soit on les vois avant même de savoir quoi chercher soit ils fondent parfaitement dans le décor et requière quelques minutes pour les repérer.

Musique, malheureusement comme souvent dans ce style de jeu, on se retrouve avec 3 ou 4 musiques qui se répètent, vite lassante.

En admettant que vous vous lancez en difficile à votre première partie, il faudra compter environ 3-4h pour terminer le titre, ce qui n'est pas si mal.
Vous pouvez aussi le faire en normal pour ~2h et le refaire quelques mois plus tard en difficile. À vous de voir selon votre préférences :p
L'histoire est assez anecdotique.


Info: GamersGate (PC) - GamersGate (MAC)
+ : la recherche des objets, énigmes simple mais amusante.
- : Musiques, design, un poil trop facile, Pas de version Française.
Ma note: 6.0/10.
Mon mot: C'est vrai que j'en dit pas mal de bien dans le test, mais au final, je le trouve cours, et les énigmes trop facile. Les adeptes de ce style de jeu n'auront que peu de chalenges pour terminer le titre.

Test: Cthulhu Saves the World + Breath of Death VII

Pourquoi faire un design old school ? Est-ce une mode ? Est-ce plus facile à faire ? Est-ce que c'est moins cher ? Rien de tout ça, par ce que c'est fun !
Et le fun est l'un des points essentiel dans un média de divertissement tel que le jeu vidéo ! Et du fun il y a beaucoup dans ces deux petits jeux à un prix attractif.

/!\ Attention toutefois: Les jeux ne sont uniquement que en Anglais et requière un bon niveau pour comprendre toute la subtilité des blagues et des références.

1073007.0*
*(8/10 si vous parlez Anglais)
Commençons par Breath of Death VII, ne cherchez pas, il ni y a pas de d'autre épisodes avant celui-là ...

La troisièmes guerre mondial à éradiqué tout forme de vie sur terre. Les zombies ont repris la terre en main ... et, heu, meurt-vivent en paix, jusqu'à ce que les démons veulent à leur tour régner sur la terre !
Qui viendra sauver les morts ? VOUS ! baka... Vous jouez le rôle de DEM le squelette. Et voila démerdez vous.
Très rapidement vous serez rejoins par un(e) fantôme, Sara et d'autre encore par la suite.


Graphiquement: on est dans dans du pure old school, genre Megadrive. Si le style vous rebutes, passez votre chemins il ni y a que ça. Aucuns effets, rien. Ce jeu aurait très pu sortir sur Megadrive tel quel !

Idem pour le son: musiques de RPG classique.

Le gameplay est des plus simple, direction + 4 bouttons. claviers / manette.

La relation qualité / prix / durée de vie: Pour 1.99€, il faut compter 4-6 heures pour terminer le jeux rapidement. On vas dire que du coup pour le prix c'est largement acceptable. Pour la qualité c'est au gout de chacun, tout simplement.


Les dialogues sont simplement énormes ! c'est blague sur blague il ni y a pas une phrase sans que ça parte en couille. Voici un petit exemple. En faite ce jeu aurait mérité un bon 8.0/10, mais voila sans traduction et le style particulierement old school, n'attirera forcement pas tout le monde.



Info: GamersGate - Steam
+ : Humour, old school, bon rapport Q/P/V.
- : old school, pas de version FR.
Ma note: 7.0/10. (8/10 si vous parlez Anglais)
Mon mot: Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rit dans un jeu, entre mémorial du rpg et satire, on deviens vite addictif.


1073107.0*
*(8/10 si vous parlez Anglais)
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? le moteur est maintenant plus porté sur l'ère S-NES et propose des graphismes plus fin et plus détaillé.

Cthulhu se réveil et ça va chier ! Quoi ? Quel est cette lumière ? Nooon ce pathétique humain aspire tout mes pouvoirs pour sauver le monde ! AAAHhhh ! Je ne sent plus mes jambes ! Je .. mes pouvo... p'tit con ... ZZZZZzzzz

Cthulhu se re-réveil sans ses pouvoirs, il vous faudra une force pure, une force qui plonge le monde en admiration devant vous, une force qui vous a déjà vaincu ...
Devenir un Héros !.. La tuile quoi.


Les dialogues sont toujours aussi cons que dans BoD:VII et les références à H.P. Lovecraft sont légions. Et la malédictions qui vous pèses ne peut que vous aider à devenir un héros. Tout le mondes vous trouves mignons !

Mis à part les graphismes légèrement amélioré et le moteur de jeu un peu plus souple, si vous avez lut le test de BoD:VII on retrouve la même ambiance et les mêmes bases.


Encore une fois il est vraiment dommage que le jeu ne puisse pas être accessible à tous à cause de la barrière de la langue. Car CSTW:SHECEADDPAFH - PEGYCE ("Cthulhu Saves the World: Super Hyper Enhanced Championship Edition Alpha Diamond DX Plus Alpha FES HD - Premium Enhanced Game of the Year Collector's Edition" pour la réédition PC) est 6-10h de délire et de remarque très inspiré de Cthulhu :p


Info: GamersGate - Steam
+ : Humour, old school, bon rapport Q/P/V.
- : old school, pas de version FR.
Ma note: 7.0/10. (8/10 si vous parlez Anglais)
Mon mot: Encore une fois les points enlevés sont dû à l'absence de VF, mais c'est presque aussi plaisant que de regarder un Monthy Python.


Et puis hop ! 4 clés Steam, oui 4 ! 2 clé pour Breath of Death VII et 2 clés pour Cthulhu Saves the World à gagner en déposant simplement votre commentaire ici même.
N'oubliez pas votre adresse mail ! (important pour recevoir le lot ¬¬)

Si vous ne désirez pas l'afficher publiquement, postez votre commentaire et envoyez votre mail sur le mail TNL: thepixelgamers@gmail.com.
Rendez-vous le 19 Juillet 2011 à 19h pour l'annonce des résultats !