2 août 2011

Test: LIMBO

LIMBO9.0
LIMBO est une séléction Take No Logique !

LIMBO sort 1 an après sa version console et arrive enfin sur PC. Est-ce que ça valait le coup d'attendre ? (En imaginant que vous êtes assez aveugle pour avoir raté la note juste au dessus ...)

LIMBO, un monde bien étrange où tout ce qui bouge (ou pas) tente de vous tuer par tout les moyens possible. Arriverez-vous à revoir votre sœur ?
Ce jeu mélange discrètement plateforme et action sur une charte graphique en noir et blanc. Le jeu offre une qualité irréprochable, tout y est magnifiquement fluide et les effets mélangé à la profondeur du décor ajoute dans cette ambiance de stresse passif qui hantera votre jeu tout le long des 39 chapitres.


Ce qui surprend le plus, au bout de 5 minutes de jeu, est de n'avoir jamais 2 fois le même puzzle. À chaque fois un problème pour solution différentes, le jeu est basé sur l'apprentissage par la défaites et votre mort sera très courante durant votre première partie. En faite les solutions sont généralement facile, c'est juste que les solutions vous viennent à l'esprit souvent qu'après le pièges ! D'ailleurs si l'on fais bien attention, on remarque que très souvent les solutions sont visible bien avant le pièges.


Limbo est une simple histoire sous forme de jeu. avec une difficulté parfaitement dosé pour être à la fois irritant et facile.
Le jeu est certes court, mais le prix est abordable et le titre est de qualité.

Graphiquement sans fautes, l'ambiance est unique et fluide.

Son: les sons arrivent à nous enfoncer encore plus dans ce monde étrange avec son atmosphère à la limite d'un film d'Akira Kurosawa.

Maniabilité, voici ici le seul vrai point qui pourrait différer de sa version console. Bien entendu je conseil la manette, qui permet des mouvements plus subtils qu'au clavier. Mais le clavier reste parfaitement jouable même si je lui reproche le manque d'une touche saut (autre que la touche haut), qui est sur la manette pourtant.

Qualité, durée de vie, prix: Le jeu se finira en first run en environ 2h et si les achievements vous intéresses, comptez 2h de plus, sans tricher hein ! (Sauf pour le dernier achievement ... finir le jeu en ne mourant que 5 fois maximum !)


Info: Steam
+ : Graphisme, ambiance, sons, maniabilité, difficultés.
- : Court.
Ma note: 9.0/10
Diff. puzzle: [
|||||]
Mon mot: Un titre d'une qualité irréprochable à posséder absolument. Ce jeu est comme une petite histoire à lire avant d'aller se coucher.

Test: Pirates of Black Cove

493307.0
Il faut savoir que je reçois TOUT les jeux Paradox, mais sérieusement même parfois en les ayants 2 mois avant la sortie, je ne comprends rien ! Alors quand j'ai posé les patounes sur Pirates of Black Cove je ne pouvais pas manquer l'occasion d'en faire le test !

Pirates of Black Cove, est un ... Stratégie ? Action ? RPG ?
HAAAA merde, moi qui pensais qu'il serait facile celui-là. Bref, vous jouez le rôle d'un cap'taine de navire au pavillon noir, voguant à la recherche de trésors dans un monde ouvert, okay, je lui donne le action/RPG.
Se passant aussi bien sur une mer bleue turquoise que sur la terre ferme, il vous faudra faire vos preuves face aux autres pirates et montrer qui est le chef ici !
Et enfin devenir le plus grand pirate que cette archipel ai connu !!


Les missions à réaliser sont diversifiées mais finalement assez répétitives. ces missions vous permettes de gagner en notoriété pour obtenir ensuite encore plus de missions.
Acheter des terrains, y construire des baraques de recrutement, engager des pirates pour les missions sur la terre ferme.
Gagnez de l'expérience (réputation), et débloquez de nouvelle attaques.

Il y a tout plein d'objets dans la mer à récupérer aussi, qui vont vous permettre soit de créer des potions pour vous aider dans les combats soit des plan de bateau à échanger contre des upgrades pour votre navire, ou encore acheter un nouveau navire.


Bon, d'un point de vue personnel je n'ai pas vraiment accroché, je n'ai pas l'esprit pirate, mais il faut avouer que l'on se ballade avec plaisir entre les différents ports en attaquant les navire marchant qui trainent dans les parages.

Attention toutefois à ceux qui attendait un Mount & Blade version pirate, ce n'est pas le cas.

Graphisme: Le jeu tiens la route, par contre comme tout jeu boosté à PhysX, si vous avez une CG AMD, divisez votre moyenne de FPS par 3 ...

Son: entre les "HAY CAPT'AIN!!", les boulets de cannons, les musique dynamique etc .. Les sons ne manquent pas et tiennent tout aussi bien la route.

Duré de vie / qualité / prix: à 20€ il est déjà certain que le jeu vous prendra un bon moment, après 6h de jeu j'ai l'impression de ne pas être à la moitié.


Info: Steam
GamersGate
+ : PIRATES !, graphisme, sons.
- : Répétitif.
Ma note: 7.0/10
Mon mot: ...