15 août 2011

Test: Hacker Evolution Duality

701207.0
Hacker Evolution reviens avec le 3em opus de la série, et cette fois vous allez en chier.

Hacker Evolution: Duality est un puzzle game basé sur une simulation simplifié du hacking, où vous reprenez le rôle de Brian Spencer (HE:U). Après avoir empêché la plus grande catastrophe économique, l'IA que vous aviez développé pour la protection des serveurs d'entreprise est devenu presque indépendante.
Mais après avoir été pourchasser par la police, votre boite informatique à été reprise et votre IA vendu à tout va dans le monde entier. Il est vraiment temps de reprendre les choses en main.


On commence de suite avec un changement d'interface complet, fini le mode console et on passe maintenant par une interface graphique. Mais réellement ce qui change le plus, c'est cette IA hyper agressive qui ne cherche qu'à vous pourrir l'existence !

Vous avez un ordinateur avec un certain nombre de CPU.
ces CPU vous servent à attaquer des serveurs avec un firewall égal ou inférieur à votre CPU.
Ceux-ci peuvent contenir des informations pour progresser dans le niveau.
Ils peuvent aussi être protégé par des sécurités supplémentaires comme une cryptkey, reconnaissance vocal ou d'iris.
Ou encore être protégé par une IA, qui, plus elle se sentira agressée, plus elle vous attaqueras à coup d'EMP ou de DDOS.
En gros tout pour faire une grosse fêtes quand vous attaquerez un serveur de 36 firewall vous obligeant à passer 6 IA ...


Je ne saurais vous prévenir que ce jeu est dure, vraiment hardcore.
Il faut aller très vite, surveiller votre intégrité le plus souvent possible, écouter la voix qui vous avertis des actions en cours etc ...
Le jeu est vraiment stressant et on fini souvent les niveaux à la dernière secondes.

De plus dans votre malheur, le jeu n'est pas traduit. Ce qui ne sera pas forcement évident avec le stress déjà ambiant.

Pour le reste, le jeu est moddable, graphiquement il tient le coup sans problèmes. Cependant les possesseurs d'un écran 4:3 seront largement désavantagé par le HUD prévu pour le 16:9, c'est jouable, mais on perd du temps à faire défilé l'écran pour aller vérifié si notre serveur est encore en état de marche etc ...

Le son est nickel, les musiques rajoutent le stress nécessaire sans être dégueulasses, la voix et les petits sons sont juste ce qu'il faut pour vous aider dans votre tâche.

Finalement, le jeu est court, MAIS, la difficulté est telle, qui ces 6 niveaux vont sembleront une éternité et vous y passerez littéralement des heures pour le finir.
Sans compter le mode "Arcade" qui va vous permettre de vous battre contre un autre hacker (non-online) à travers des serveurs contrôlés par les IA, etc ...


Info: Steam
+ : Difficulté, le style, conception.
- : Difficulté, court, pas de online, pas de traductions.
Ma note: 7.0/10
puzzle: [
|||||]
Mon mot: Malgré ses défauts, je lui donne une note correcte, car à partir du moment où vous aimez la difficulté, que le monde du hacking vous attires et que l'anglais ne vous dérange pas, le jeu est bon. Son plus gros défaut reste le fait qu'il ne soit pas traduit ce qui n'aidera surement pas ce qui ont besoin d'un de temps pour lire des messages qu'il faut lire en 2s grand max et restreint donc le nombre de joueurs potentiel.

Re-Test: Space Pirates And Zombies (S.P.A.Z.)

8.0
"Dans l'espace, personne ne vous entendras crier si vous êtes sur le mauvais canal radio!". Par ce que il ni y a pas que Dead Space qui envois des zombies dans l'espace MinMax nous présente son Space shooter.

Que-est ce que c'est ? Alors SPAZ est un space shooter situé entre arcade et RTS, le jeu propose de vous prendre pour un mercenaire, vous vous promènerez dans des système partager entre les pirates et les humains. Vous pourrez décider d'aider l'un ou l'autre camp, voir les deux pour profiter des marchants et des missions de leur zones. En suivant l'histoire principal vous serez amené à rencontrer une nouvelle espèces qui font peur au deux camps, les zooombiiies !
[Edit] Et plus tard, avec les mis à jour, découvrir les chasseurs de primes, les arènes de combats, de nouveaux vaisseaux, armes, améliorations.


Vous contrôlez votre vaisseau au clavier, en avant, arrière, gauche, droite, et non en haut, bas, gauche, droite. Et vous tournez simplement en ciblant avec la souris.
À chaque fois que vous détruisez un vaisseau ennemie, celui-ci laisse un bout du plan vous permettant par la suite de construire ce vaisseau pour vous. Vous êtes accompagné par deux IA au dépars qui vous aideront durant les combats. Il est donc indispensable de faire attention à leur équipements pour qu'ils soient utile.

J'avoue que les premières minutes de jeu ne sont pas très prenantes à cause du maniement et sans tuto, on cherche un petit peu ses marques.
Un peu plus tard on prend enfin plaisir à allez se foutre sur la tronche histoire de se faire la main avant d'attaquer l'histoire.

Les graphismes sont assez simple, mais bien coordonné.
[Edit] Les sprites ont été revu légèrement à la hausse
Les décors sont sympa avec pleins de débris volant dans tout les sens se mélangeant au premier plan etc ...

Le son est assez réussi, les musiques sont discrètes et pour le reste c'est des pew pew hein ^^.


Le maniement requière un petit entrainements, surtout que selon le vaisseau le maniement change du tout au tout. Pour les IA il vous suffis de faire "espace" pour afficher le contrôle tactique vous permettant de donner des ordres.

Avec près de 25h de jeu en moyenne et un univers créé aléatoirement à chaque nouvelle partie le jeu vous prendra pas mal de temps. Surtout si vous décidez, comme moi ( ¬¬), de visiter tout les systèmes et de monter votre niveaux au maximum pour upgrader votre armement au maximum et capturer tout les vaisseaux possible, compter facilement 50-60 heures !


Le jeu n'est pas traduit, mais ce n'est pas vraiment gênant vu que l'on a des grosses flèches partout nous indiquant notre prochains objectifs.
[Edit] Une version avec les textes en Français pourrait arriver avec le temps.

La date n'est pas encore fixé est devrait être dispo courant Aout 2011.
[Edit] Le jeu sort le 15/08/11.

Info: GamersGate - Impulse - Desura - Steam - Demo !
+ : original, long, addictif.
- : Quelques mission répétitives, pas de traductions.
Ma note: 8.0/10.
Mon mot: L'originalité prend le dessus pour offrir un jeu sans prise de tête et bien développé.


[Article original du 14/07/11, mis à jour le 15/08/11]*
*On va croire que je ne bosse que les jours fériés !

PS: Les gagnants du concours vont recevoir un mail avec les instructions pour télécharger le jeu final.