25 septembre 2010

ArcaniA: Gothic 4

LCGL7.0
Que faire si l'on attend Mass Effect 3, Elder Scrolls V ou encore le remake de Baldur's Gate ? Bha on attendra 2 semaines pour toucher Gothic 4 !

UN SYSTÈME DE COMBAT INTUITIF:
C'est vrai, on a aucune difficultés dans les combats. l'IA cible intelligemment le bon ennemie selon les situations. Cela rend combat intéressant à regarder.

UN SCÉNARIO FORT:
Après quelques minutes de jeu on sent déjà qu'il ne se fini pas en 2h (en faite en 2h on passe Lv.3 et on fini sa première vrai grosse quête).
J'avoue aussi être tombé dans les pièges scénaristique bêtement pour découvrir avec plaisir un scénario plus original que je ne le pensais.

UN JEU ACCESSIBLE À TOUS:
Mouais ... C'est un peu facile ça. C'est un jeu grand publique quoi.

DE L'ACTION EN CONTINU:
Oui, ouais là je ne vois pas trop quoi dire.

PROGRESSION DU HÉROS:
Encore heureux :/ J'achete pas un jeu à 50€ pour rester un nase du début à la fin.

UN MONDE OUVERT:
Non, ça c'est faux. On se retrouve vite bloqué par un mur invisible, on ne sais pas nager, les NPC vous empêchent de passer sur un putain de pont en bois (un bon coup d'épée à deux mains dans la tronche du fermier pourtant ça serais pas bien compliqué).

La version que j'avais est pas encore fini et donc pas mal buggé, c'est un peu dommage cela gâche pas mal les parties en extérieur.

Info: http://store.steampowered.com/app/39690/
+ : beau, musiques, histoire.
- : Buggé.
Ma note: 7.0/10.
Mon mot: Attendu depuis un bon bout de temps, le jeu promet de bon moment d'aventures, par contre attention, le jeu est gourmand.

test: Lara Croft and the Guardian of Light

LCGL8.0
La première chose qui fais triper en lançant le jeu, c'est le logo Square Enix avec le logo Lara Croft (Remarque le jeu ne s'appelle pas Tomb Raider).
J'ai trouvé l'intro assez choquante, simpliste au possible. Bon graphiquement ça passe, même si de la part de Lara on s'attend plus à une vidéo mais c'est plus une préférence qu'un défaut. Par contre l'histoire, mon dieu:
-T'as foutus la merde !
-Ouais et ..?
-Bha c'est chiant quoi ... tiens je te file un bâton magique.
-cool, kthxby.
Ça, c'est fais.

Graphiquement on prend une petite claque dans les mirettes, y a pas tortiller, c'est beau et fluide. Puis viens le contrôle au clavier. Ok là on repassera, c'est vraiment une horreur, heureusement une manette (ou deux pour le co-op) peut être branché et entièrement configuré qui le rend un peu plus maniable.

Les énigmes sont sympa à faire, sans être trop simple ni infaisable.
Sinon on prend plaisir à faire sauter la donzelle dans tout les sens, s'accrocher au mur, se jeter dans le vide ... ha non ça il faut pas le faire en faite.

Info: http://store.steampowered.com/app/35130/
+ : Action, réflexion, pièges.
- : contrôle pas facile.
Ma note: 8/10.
Mon mot: Une petite bombe qui atterrie au beau milieu des sorties post-TGS.


Bravo à wiivier pour avoir gagner la demo PS3 en avant-première.

Test: Dead Rising® 2

DR26.5
Pour une fois que l'on doit courir vers les zombies au lieu de les fuir, on ne va pas se gêner !
Je ne vais pas m'étendre sur les possibilité du jeu, les actions l'histoire et tout car vous allez surement en bouffer durant la semaine de sa sortie.

Juste vite fais: Les zombies font partie de notre quotidiens maintenant, on organise même des matches de zigouillage de zombies, dont vous faites parties. Juste après votre victoire, tout part en couille et les zombies sont libre.
On récupère des survivant en attendant les renfort, on fais des petites mission et tout et tout.

La meilleur partie bien en tendu et les partie où l'on casse du zonzon.
Et en faite c'est là que ça bloque :/ Le jeu est mou, merde quoi, c'est quand même les créateur de Street Fighter et de Devil May cry quoi, des jeux stylés et rapide. Là on a 3 pauvres action par armes, pas de sprint, tout les objets(armes) se ressemblent. C'est vraiment dommage sachant le potentiel hémoglobine possible.
Même les cinématiques sont moles. Vivement un DLC DMC là dedans !

Info: http://store.steampowered.com/app/45740/
+ : FUN + Zombies, bonne réalisation.
- : Mou à l'extrême, répétitif.
Ma note: 6.5/10.
Mon mot: Mouais, fun 15 minutes le temps de s'appercevoir que l'on fais tout le temps la même chose.


PS: Thanks to JoJo for the pre-release.