2 décembre 2010

Test: nail'd

E20127.5
-C'est quoi le truc qui pend là ?
-de quoi ?
-Là le machin, là. Tu vois ?
-Haa oui les freins !
-Les freins ? C'est quoi ça ?

Une fois cette état d'esprit bien mis en tête, vous êtes prêts à vous mettre en piste dans ce jeu de cross country surboosté.

Graphiquement, le jeu n'est pas extrêmement beau mais se laisse regarder, vu que le principe se base sur la vitesse et non la beauté. Vite c'est vraiment le mot. Même tout les effets maxé le jeu reste fluide et agréable à jouer.

Le son est 50/50, autant les musiques sont dans le style métal ultra speed, autant le bruit des moteurs vont très très vite gonfler. Rappelez vous, on parle d'un jeu de cross.

On se retrouve dans quelques décors très Américain, grande foret verte, grand canyon, grec ... volcan ... erf, okay, pas tout le temps US. Les tracés sont aussi long que bien fais. Long, vraiment super long, ce qui à tendance parfois à devenir lassant si l'on reste premier tout seul. Ils sont vraiment bien foutu mais parfois frustrant avec des mini murs invisible qui vous pourrissent sur place sans aucune raisons valable O.o

Le jeu est bourrin, très arcade. Pas de figures acrobatiques, juste de la courses.
Je n'ai pas encore fais le tour complet du jeu, mais le jeu semble donner un nombre d'heure "correct" pour le prix et le style. Sans compter que le jeu possède son mode online ET LAN ! (on commençais à se demander si le LAN existais encore pour les devs ...)
Aussi, il semblais que le jeu avais annoncé un mode de créateur de circuit que je n'ai pas vu, ni dans le manuel, ni dans le jeu (°° ).

On regrettera aussi une vue relativement merdique qui n'aide pas à aborder les virages correctement ainsi que les jumps parfois rendus hasardeux à cause de cette vue.

Info: Steam
+ : Fun, musiques, rendu, prix, LAN.
- : La vue, certain crash hasardeux, trop facile.
Ma note: 7.5/10.
Mon mot: Arcade arcade arcade, si on met de coté tout ces petits défaut on prend plaisir à foncer comme un dingue à travers le circuits en changeant de chemin à la dernière seconde.

Test: Need for Speed™ Hot Pursuit

E20127.0
Qu'attendre d'un NFS après autant de déceptions d'affilé durant ses dernières année ?
Et bien, un retour au source et ça marche ... (Forcement hein ¬¬).
On retrouve enfin les flics (les vrais, pas juste une bande malade sur-fortuné de Undercover qui attaquent à coup de 400 voitures dans la tronche).

L'histoire quand à elle est ... bha ... merde elle est où au fait ?!
Ha non ok, il ni y pas d'histoire du tout en faite !? Ok, bha ça c'est fait donc.

Graphiquement le jeu tiens la route sans problèmes, tant que votre PC le supportera, car il demande tout de même un bon petit minimum pour avoir un taux d'images correctes.

Le son aussi est à son aise ici, même si, d'un point de vue personnel j'ai coupé la musique au bout de 2 courses. Pas mon goût et pas utile en courses.

IA, bon là pars contre il y en a des choses à dire. On se retrouve une fois de plus dans un jeu d'assistés. Si on est nul les adversaires t'attendent, si tu est un dieu du volant avec une voiture 5 fois supérieur au leurs, ... ils te collent au cul.
Au final avoir des voiture de malade ne sert à rien d'autre que d'augmenter la difficulté de la courses.
Le principe même de la "course" perd ici tout son charme.

Sans oublier un système de collision plus que douteux, il faut bien taper la voiture adverse, en effet si vous voulez vous amuser à coller un adversaire contre un mur assurez d'être derrière lui ! Sinon le jeu considère que c'est l'adversaire qui vous tape et donc qui en train de pourrir votre voiture. Donc exit les stratégies de malade, contentez vous juste de leur foncer dedans.

Heureusement le mode Online pourra palier ce problème, en proposant la même chose qu'en solo, en multi donc.

Info: EA Store
+ : Long (un petit 15h solo), beau, fluide.
- : Vide sans réel surprise, IA, lassant, répétitif.
Ma note: 7.0/10.
Mon mot: Je regrette sincèrement cette lassitude qui nous envahis au bout de la 15em courses, même ambiance, même tracés, même style d'adversaires etc ...


PS: message perso, je remercie grandement EA de m'avoir envoyé un coupon de réduction de 10€ lorsque je demandais ma press key, ça fais super pro les mecs ...