8 février 2011

Test: Test Drive Unlimited 2

99306.0
Le jeu sort dans quelques heures aux US et le 11 dans nos contrées du vieux continent.
TDU2 est-il un must-have ou pas ? Et bien en réalité cela sera à vous d'en juger.

Premièrement alors MMO ou pas ? En effet on pourrait se poser la question car il y a une partie offline et une partie online, dans la partie online on a aussi l'occasion de faire des courses contre l'IA ou de vrais joueurs comme vous.
En faite le mode "mmo" est presque gadget mais vite compensé si l'on a des joueurs réguliers qui pourront maintenir le monde. Mais là, seul le temps en sera juge.

Attaquons directe sur l'IA justement, mais WTF !? L'IA est juste affreusement affligeante, elle n'est vraiment là que pour remplir la route sans aucune raison. Sans compter que les voitures disparaissent si l'on fais un tour sur soit même...
L'IA de la police est simplement useless, inutile de ralentir si vous voyez des flics, flinguer le radar en les doublant à 280Km/h ne leur posent aucuns problème, il vous faudra éventuellement en dépasser une vingtaine ou bien leur foncer dedans 2 ou 3 fois pour les faire réagir. Heureusement si eux ne bronches pas trop, les joueurs, eux, peuvent être appelé à prendre place dans une voiture de flics suboosté pour vous poursuivre. Du coup c'est tout même plus fun (Qui à osé dire APB ?).

La modélisation des véhicules est vraiment magnifique autant extérieurement qu'intérieurement (la bugatti est juste awesome). Mais peu nombreuse et la customisation personnelle ... hm ... accessoire.
Juste limité au pot de peintures habituel et quelques stickers horriblement chiant à poser. (Rha mais arrêtez avec APB !)
Et encore je ne parle ici que des voitures des joueurs, les voitures IA (non jouable) sont de simple cube avec une texture, j'exagère, mais assez peu.

Les sons, ha là par contre si vous aimez les voitures vous allez faire de votre système 5.1 (ou 7.1) votre meilleur ami !
Autant en intérieur qu'en extérieure de la voiture, on s'y crois facilement. rien à redire d'autre la dessus.

Le monde quand à lui ... Pff, vide mal modélisé route tordu ou ligne droite interminable, arbres et feuillage irréaliste au possible, maisons carrées et identiques, textures inégales. Bref un pot-pourris de truc à faire et à ne pas faire dans le même visuel.

Tiens revenons sur la customisation, il s'agit ici d'un design purement "VIP" grosse lunette hyper fashion, chemise fashion, pantalons, montres, chaussure, design des meubles, tout est fashion tirée tout droit d'un magasine de mode de la Côte d'Azur. Mais bon, ici je me prononcerais sans risque en disant que c'est aux goûts de chacun. On regrettera tout de même de ne pas avoir plus de choix pour tout les styles.

Si vous souhaitez vous changer l'esprit, il existe une île avec un Casino, vous permettant de gagner des voitures, des fringues et de l'argent.

Le coté social inclut aussi la création de "clans" vous pourrez vous partager de l'argent pour acheter un lieu de réunions, il y a aussi des boites de nuits pour vous trémousser.

Les voitures se contrôle assez bien dans l'ensemble. Mais il vous faudra tout de même une bonne bête pour le faire tourner avec un framerate acceptable et aussi une bonne connexion internet, il est regrettable en effet de se faire éjecter à 200m de la route par ce que la voiture adverse viens de faire un décalage instantané de 10m en dessous de vous...

Ha oui... accessoirement on peut faire la course.

Info: Steam
+ : Voitures, contrôles, activités, sons.
- : Activités, décors, intérêt, graphisme.
Ma note: 6.0/10.
Mon mot: Il faut savoir si on est sur un jeu de courses ou dans les sims, test drive pour moi à l'origine c'est: courses clandestines furieuse avec poursuite de flics, mais pas cet ersatz de simulation de kikoolol faisant semblant d'être blindé de thunes ...