16 septembre 2011

Test: King Arthur: Fallen Champions

244607.5
Le roi Arthur à écrasé tout ses ennemies au sud, mais un mal inimaginable se prépare dans les forets du nord encore sauvage. 3 Héros déchus se mettent en route pour observer ces évènements. Ce qu'il vont découvrir va changer l'histoire à jamais.

King Arthur: Fallen Champions est un RTS, faisant le pont entre le King Arthur - The Role-playing Wargame et King Arthur II qui sortira dans quelques mois. Il vous permettra de comprendre l'histoire entre la fin du DLC des druides et le début fort tragique de la nouvelle histoire.

Ce n'est pas un DLC, si vous vous moquez de l'histoire le jeu est faisable pour le plaisir, mais avoir fais les premiers ne fera que prolonger le plaisir.

On remarque pas mal de changement dans cet opus, premièrement pas d'Arthur, nous ne contrôleront que les trois héros, plus de déplacement libre en mode histoire, votre destin est déjà pré-établi et se déroulera toujours en 3 phases bien distinct, j'en reparle après. Le jeu est bien plus cours (comparé bien sûre à la première série, c'est relatif) et est bien plus dure !
Comme je l'ai dit plus haut, chaque chapitre, 9 pour chaque héros +1 final, se comporte en 3 phases, une aventure textuel, préparation du combat, combat.
L'aventure est encore une fois uniquement en Anglais et fera rager les anglophobes quand il sera question de se balader dans une foret uniquement par le texte. Vos actions réalisé durant cette phase vous octrois directement des bonus lors de la préparation au combat, genre si vous avez remonter le moral d'une troupe au lieu de leur gueuler dessus en les tuants par 10 pour les forcer à combattre, cette troupe sera disponible pour la bataille. Et enfin justement, la bataille qui elle ne change pas beaucoup, mais reçois pas mal de petite originalité qui n'était pas présente avant. Il y a, par exemple, des roches sur le terrain, permettant à vos troupe de se soigner, se reposer ou récupérer du mana. Des troupes peuvent être libéré en combat, déclencher des pièges etc ...
Bref si aimiez le coté magique dans KA1 vous serez pas déçu.

Par contre rappelez-vous que le jeu est bien plus dur, pas possible ici de prêter des armés entre champion, ni de matériel, ni de recruter ...

Graphisme, le moteur Neocore reçoit quelques amélioration, mais ne change pas tant que ça. Comme pour le premier, beau et très détaillé, mais miam miam la carte graphique.

Musique, on retrouve principalement les sons et les musiques de la série précédente. rien de neuf. Et idem pour la maniabilité.

Q/P/D: Tout dépend principalement des bonus de combats, j'ai déjà fais la même map avec des bonus différent et je passe d'un combats de 40 minutes à 15 minutes. Mais quoiqu'il en soit, pour 9€ on s'en tire pour à peu prés 8-10h je pense, j'avoue ne pas avoir eu le temps de le finir :/
Et la qualité reste inchangé par rapport au premiers King Arthur.


Info: Steam - GamersGate
+ : Moteur graphique, musique, histoire, magie, les changements.
- : Dur, moteur graphique gourmant, toujours pas de trad.
Ma note: 7.5/10
Mon mot: Non mais ne cherchez pas plus loin, King Arthur: Fallen Champions et le digne successeur de King Arthur et le digne précurseur King Arthur II.

Test: Xotic

926005.5
Si le rêve de votre vie est d'éclater des mecs qui vous tires dessus, d'exploser des machins rouges sans raison et ramasser des choses en l'air, toujours sans but. Ce jeux est pour vous !!

Merde, du coup mon intro raconte tout le jeu :/
Xotic est un FPS typé arcade, sans réel but à l'ancienne, tuer tout les mecs, faire un max de point bonus et le plus rapidement possible. Les boules rouges offrent des points bonus, points qui peuvent doubler selon le chain combos réalisé. il vous faudra aussi chercher les big bonus bien caché dans les niveaux pour encore plus de points (/^^)/

Graphiquement, le jeu tiens la route, même si je trouve le bloom un peu trop flashy, le moteur tourne bien et n'est pas dégueulasse.

Le son ... Arg, couper le dès le menu, laisser un peu de musique si vous voulez. Mais il y a un bug avec une espèce d'alerte qui vous gueule dans les oreilles du début à la fin sans s'arrêter c'est juste énervant au possible. La musique reste sympa.

Le maniement est lui aussi assez space. C'est du FPS classique et reste très correcte, mais même à 2000dpi la souris est mole et je doit faire deux ou trois mouvement pour faire un simple 180° !
Les sauts sont étrange, pas super précis à faible gravité. Encore c'est peut être voulus par les devs.

Q/P/D: niveau Prix/Durée, je pense que ça reste correct, pour 7€ on s'en tire avec 6/7h de jeu et un bon ratio de replay si l'on a bien aimé le jeu. Mais il faut avouer que la qualité pêche pas mal et ne conviendra pas au gros gamers.

Malgré ses environnements sympa et son style arcade old school, le jeu souffre de pleins de mini défaut qui pourrait/aurait dû être amélioré pour la sortie final.
Finalement je ne vois quoi dire de plus ...


Info: Steam
+ : Moteur graphique, environnement
- : La dizaines de mini défaut qui trainent.
Ma note: 5.5/10
Mon mot: C'est dommage, avec un peu plus de boulot sur l'UI, le menu, le design, l'arme, les bugs, l'ambiance, l'action etc ... Le style aurais pu donner quelques chose :/


Et bravo à bombaparte, boss1234 et à fijakoma, qui ont chacun remporté une clé pour le Xotic sur Steam !!

Test: TrackMania² : Canyon

TM26.5
TrackMania², un nom dont la sortie était très attendu, et voici LA réponse à la grande question: 42 ! (Plus de détails dans le test)

Imaginons que vous ne connaissez pas la série, TrackMania est un jeu de course MMO, la partie solo n'est principalement qu'une sorte training bien poussé. Le principal attrait est son mode multi, qui permet tout de même de mettre 200 joueurs sur le même bitume et en même temps ! Le principe est très simple, faire le meilleur temps. Vous pourrez recommencer le circuit autant de fois qu'il reste de temps au chrono.
Certain circuit sont assez barge et vont très loin dans le délire de la physique.
Maintenant, à quoi doit-on s'attendre de ce TM² Canyon ? Avant tout, Canyon, par ce que c'est le seul environnement disponible, une seule voiture, un set de construction que je trouve relativement restreint. Trackmania Nation ou Trackmania 1 avais plus de possibilité que celui là ! Je n'ai pas retrouvé les mêmes track complétement tordu que l'on avait sur TMN. Même le loop, qui est presque la mascotte de la série n'est plus ce qu'il était.
Heureusement on à aussi quelques nouveauté, comme l'affichage des dégats (Visuel), 200 joueurs en multi, un nouveau moteur graphique et ce fameux PlanetMania dont on ne sait toujours pas grand chose. (Origine ! Sort de ce corps !) Mais sinon, voila !
Plus de puzzle, plus de stunt non plus (en fait il y a les stunts, mais il ni y a aucuns map de base et je n'en ai pas encore vu online).

J'ai plus l'impression de jouer à un Trackmania Nation 2, et la question, "Canyon" d'autre sont-ils prévu ? Seront-ils payant ou en update ? Un mix avec les anciens TM sera t-il prévu ? Pas de Steam !? Où sont les bloques et les décors vu dans les premiers trailers ?
Cependant il faut bien l'avouer, le fun est là, la communauté est là, les trackers ont déjà bien remplis les serveurs de leur créations. Il ne reste qu'à attendre de voir ce que la suite de cette aventure va donner au joueurs.

Graphiquement, le moteur est vraiment nickel, au delà du principe du jeu, le moteur était déjà l'une des principal caractéristique qui boostait le jeu et cela n'a pas changer.

Je suis un poil plus mitigé sur le son, les musiques sont globalement dans la même trame qu'avant et se coupe donc avec facilité pour laisser apparaitre l'horrible son de ce moteur de voiture que vous allez entendre pendant des années...

Sur la maniabilité, il est certain que les puristes vont crier par ce que le air contrôle n'est toujours pas là, par ce que le drift est nase, (Enfin perso je trouve le contrôle du drift nickel, mais je me suis fais ban d'un serveur en disant ça...). Pour le reste le contrôle est le même qu'avant lui aussi et ne pose donc aucune difficulté.

Q/P/D: La partie difficile ... La qualité est là, le prix est abordable et sa durée de vie est infinie. Mais ce manque cruel de VRAI nouveauté nous ferais regretter l'achat.


Info: GamesPlanet
+ : Graphisme, fun, circuit, communauté.
- : Un manque cruel de nouveautés, manque de contenu.
Ma note: 6.5/10
Mon mot: Non, je suis désolé, Trackmania United 265 circuit de base, 7 voitures, 7 environnements Vs. 75 circuit, 1 voiture, 1 environnement. Le calcule est vite fais, le bulldozer Ubi continue de suivre les traces d'EA en ignorant les joueurs de plus en plus, courant après les holly-billet-vert, c'est vraiment dommage surtout après avoir tant bavé devant les trailers ...