25 septembre 2010

test: Lara Croft and the Guardian of Light

LCGL8.0
La première chose qui fais triper en lançant le jeu, c'est le logo Square Enix avec le logo Lara Croft (Remarque le jeu ne s'appelle pas Tomb Raider).
J'ai trouvé l'intro assez choquante, simpliste au possible. Bon graphiquement ça passe, même si de la part de Lara on s'attend plus à une vidéo mais c'est plus une préférence qu'un défaut. Par contre l'histoire, mon dieu:
-T'as foutus la merde !
-Ouais et ..?
-Bha c'est chiant quoi ... tiens je te file un bâton magique.
-cool, kthxby.
Ça, c'est fais.

Graphiquement on prend une petite claque dans les mirettes, y a pas tortiller, c'est beau et fluide. Puis viens le contrôle au clavier. Ok là on repassera, c'est vraiment une horreur, heureusement une manette (ou deux pour le co-op) peut être branché et entièrement configuré qui le rend un peu plus maniable.

Les énigmes sont sympa à faire, sans être trop simple ni infaisable.
Sinon on prend plaisir à faire sauter la donzelle dans tout les sens, s'accrocher au mur, se jeter dans le vide ... ha non ça il faut pas le faire en faite.

Info: http://store.steampowered.com/app/35130/
+ : Action, réflexion, pièges.
- : contrôle pas facile.
Ma note: 8/10.
Mon mot: Une petite bombe qui atterrie au beau milieu des sorties post-TGS.


Bravo à wiivier pour avoir gagner la demo PS3 en avant-première.

3 commentaires:

  1. hey allez je tente ID PSN pegasetkc

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit test et moi aussi je tente ma chance parce que le jeu à l'air vraiment bien :

    pseudo PSN : wiivier

    RépondreSupprimer
  3. Après tirage au sort (à pile ou face ...)

    Bravo à "wiivier" donc :p
    Merci à vous deux pour ce premier concours.

    Rendez-vous pour le prochain test: Gothic 4

    RépondreSupprimer