-Hey inso ?
-hmm ?
-Tu m'invites à une beta ?
-nope.
-Comment tu deviens testeur ?
-Alors, tu...
-Il faut quoi comme connaissances ?
-bha, en fait ç..
-Tu as fais de la lèche à qui ?
-TU ME LAISSE RÉPONDRE !?!
Vala, on me pose souvent la ... pleins de questions, liés aux tests que je fais. Alors mare de répondre un par un à tout le monde, vala un petit guide rapide, des choses à connaitre.
PS: on parle ici de vrai tests, pas un jeu avec 50.000 beta testeurs hein.
Une envie:
Déjà il faut se mettre dans la tête que l'on est pas choisis pour le test d'un jeu uniquement pour y jouer, Les développeurs attendent de vous avant tout un "vrai" feedback sur leur jeu.
Leur sortir un truc comme "Ton jeu c'est de la merde!!" ne leur sers à rien du tout.
Le principe est de rapporter le moindre bug trouver en jeu. ET C'EST TOUT !!! Rentrez vous ça dans le crane !
Un professionnalisme:
Bien entendu dire simplement "Le jeu plante" leur est tout aussi inutile. Il faut savoir faire des rapports de bug clairs et précis, avec le plus de détails possible, screenshot, logs, fichiers dump etc ...
Déjà si ces derniers mots vous semble obscure il vous faudra revoir quelques bases.
Une connaissance:
Avoir une connaissance dans le monde du jeu vidéo est un plus, un petit plus cependant. La meilleur de vos qualités sera de connaitre, à défaut d'avoir des bases, de programmation. Il vous sera en effet plus facile de trouver le vrai problème d'un bug. Il vous faudra aussi bien connaitre votre PC, si vous testez un jeu ne nécessitant pas une grosse config et que le jeu tourne à 16 fps au premier shader qui passe. Vous devez instinctivement pensez que c'est bien la fautes du jeu.
Et le reste:
Bien sûre dans tout ça, rien ne vous empêche de proposer aux devs des requêtes afin d'améliorer leur jeu, cependant n'oubliez pas QUE LE DEV AURA LE DERNIER MOT, il faut pas oublier que c'est LEUR jeu.
Un résumé:
-connaitre les différents SDK
-Connaitre son PC
-Être actif
-Partager vos bugs avec les autres testeurs
-NE JAMAIS CASSER LE NDA !!! /!\ très important /!\
-Savoir utiliser les différents outils de débugage
-Ne pas tester le jeu pour dire "ouaich gro g jouai laul"
-Ne pas tester que des jeux
-Parler Anglais n'est pas un plus, c'est une obligation.
Voila, je sais que cela ne répond pas à toutes vos questions, mais certains cotés ne peuvent être révélé.
Je sais que la question qui reste le plus en suspens est "Comment intégrer ces VRAI beta ?"
Il est très difficile de répondre à cette questions, personnellement pour moi cela à été une grosse question chance mélangé à un professionnalisme dans les rapports.
Tout à commencé avec le test d'un moteur physique utilisé dans le cinéma, puis à évolué vers un développeur de jeu puis un second etc ...
Vala à plus bande nases.
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